Glisser Déposer iCompta6

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Yannick
Messages : 13
Inscription : 01 janvier 2014, 14:42

Glisser Déposer iCompta6

Message par Yannick »

Bonjour,
Je suis passé à la version iCompta6, je trouve cette version beaucoup plus stable, iCompta5 plantait de temps en temps sur mon iMac2009 OSX ElCapitan, pour l'instant sur iCompta6 après 15 jours d'utilisation RAS.

Par contre, je n'arrive plus à déplacer les écritures. Je m'explique, dans la fenêtre d'un compte, avant, pour une série d'écritures d'une même date j'arrivais en sélectionnant une ligne à la déplacer avant ou après une autre écriture, cela me permet de réorganiser les écritures, mais là je n'y arrive pas. Il y a peut être une manie particulière.
Merci pour votre éclairage.

J'en profite pour une 2ème question : Pourquoi la synchronisation sur iCloud ou Dropbox n'est elle pas automatique lorsque l'on ferme l'application. Dans mon cas, si je ne sauvegarde pas manuellement, la synchro n'est pas auto. Y a t'il une option ?

Merci
Yannick
Messages : 13
Inscription : 01 janvier 2014, 14:42

Re: Glisser Déposer iCompta6

Message par Yannick »

En fait, je viens de m'apercevoir que j'arrive à déplacer une opération pour le mois en cours ou les mois précédents mais pas pour les opérations à venir.
Yannick
Messages : 13
Inscription : 01 janvier 2014, 14:42

Re: Glisser Déposer iCompta6

Message par Yannick »

Les choses se précise, ce sont les opérations issues de l'échéancier que je n'arrive pas à déplacer.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Glisser Déposer iCompta6

Message par Angeman »

Yannick a écrit :Les choses se précise, ce sont les opérations issues de l'échéancier que je n'arrive pas à déplacer.
Ah en effet il y a un bug, je vais corriger ça en 6.0.2.
Yannick a écrit :J'en profite pour une 2ème question : Pourquoi la synchronisation sur iCloud ou Dropbox n'est elle pas automatique lorsque l'on ferme l'application. Dans mon cas, si je ne sauvegarde pas manuellement, la synchro n'est pas auto. Y a t'il une option ?
C'est fait exprès pour éviter des envois important de données sur le cloud trop souvent.
Yannick
Messages : 13
Inscription : 01 janvier 2014, 14:42

Re: Glisser Déposer iCompta6

Message par Yannick »

Je comprend que la synchro ne soit pas automatique pour ne pas surcharger l'envoi de données.
Cependant, il pourrait être intéréssant de laisser ce choix à l'utilisateur par une option à cocher "synchronisation iCloud automatique à la fermeture" et "synchronisation Dropbox automatique à la fermeture".
En effet, je ne pense pas toujours à faire la synchro et lorsque j'ouvre iCompta sur la tablette ou un autre Mac je n'ai pas la bonne version. Serrait-ce envisageable sur une prochaine mise à jour ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Glisser Déposer iCompta6

Message par Angeman »

Je regarderai si c'est faisable facilement.
Yannick
Messages : 13
Inscription : 01 janvier 2014, 14:42

Re: Glisser Déposer iCompta6

Message par Yannick »

Merci
Répondre