Sous opérations qui ne s'affichent pas

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Gate
Messages : 16
Inscription : 20 décembre 2016, 14:37

Sous opérations qui ne s'affichent pas

Message par Gate »

J'ai remarqué que si l'on crée des opérations incluant 3 sous-opérations, il arrive que les sous-opération ne s'affichent pas.
Pour l'exercice, j'ai créé un nouveau compte incluant 5 opérations avec 3 sous-opérations chacune. J'ouvre ensuite manuellement les opérations et l'on voit bien que les sous-opérations de l'opération #3 ne s'affichent pas
Il suffit de sortir du compte et de revenir pour corriger le problème d'affichage. Ce n'est pas toujours la même opération qui cause problème; c'est aléatoire.
Le problème était présent dans la version 5.
Gate 2017-01-29 à 06.04.29.jpg
Gate 2017-01-29 à 06.04.29.jpg (234.86 Kio) Consulté 1992 fois
Merci encore de l'excellent support

Gaétan
Dernière modification par Gate le 29 janvier 2017, 17:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12474
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Sous opération qui ne s'affichent pas

Message par Angeman »

En effet j'ai pu constater le problème 1 ou 2 fois mais pas de manière aussi récurrente, je vais regarder ça.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12474
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Sous opération qui ne s'affichent pas

Message par Angeman »

Bon je n'arrive pas à le reproduire juste avec 5 opérations comme vous, pouvez-vous m'envoyer votre fichier de comptes d'essai ? Il y a peut-être un élément supplémentaire.
Gate
Messages : 16
Inscription : 20 décembre 2016, 14:37

Re: Sous opérations qui ne s'affichent pas

Message par Gate »

Bonjour

Alors voici le document. J'ai créé un compte de base. J'ai ensuite créé une transaction avec 3 sous-opérations et j'ai fait copier/coller pour les 4 autres en changeant le nom seulement.
J'ai choisit 3 catégories au hazard. J'ai ensuite validé les opérations. J'ouvre ensuite le compte et clique sur la même catégorie pour ouvrir les sous-opérations. Le problème se produit toujours sur la dernière opération cliquée !
J'envoie le fichier à support@lyricapps.fr

Gaétan
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12474
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Sous opérations qui ne s'affichent pas

Message par Angeman »

Bien reçu le fichier et ça ne se reproduit pas chez moi malheureusement donc ça va être compliqué à résoudre cette histoire…
Gate
Messages : 16
Inscription : 20 décembre 2016, 14:37

Re: Sous opérations qui ne s'affichent pas

Message par Gate »

Je ne crée pas souvent plus de 2 sous-opérations. J'ai essayé de changer la résolution du moniteur mais ça ne change rien.
Les opérations sont toujours ok. J'utilise le format de date JJMMAAAA avec un clavier QWERTY.
Tu as surement des problèmes plus sérieux à résoudre...

Bonne fin de soirée et merci

Gaétan

n.b. le simple fait de modifier une valeur tel le montant d'une sous-opération fait réapparaitre les trois sous-opérations.
Avec 5 opérations, c'est toujours la 5 ième qui ne s'affiche pas bien.
Avec 12 opérations, c'est toujours la 3 ième qui ne s'affiche pas bien.
Avec 16 opérations, c'est toujours la 1 ième qui ne s'affiche pas bien.

De plus, il faut que la fonction "Afficher les opérations sur une seule ligne" soit activée pour avoir le problème. Il ne se produit pas si cette option est décochée...
Répondre