Erreur au lancement

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
july
Messages : 16
Inscription : 29 janvier 2017, 18:16

Re: Erreur au lancement

Message par july »

Angeman a écrit :Essayez de remonter plus loin peut-être ça vaut le coup d'essayer sinon est-ce que vous aviez activé la synchro sur iCloud ou Dropbox ?
je suis remontée aussi loin que j'avais des synchro time machine de dispo, et même alors que ces fichiers sont sains cela ne fonctionne pas. Pas de synchro dropbox ou iCloud non.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12463
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Erreur au lancement

Message par Angeman »

Est-ce que vous avez bien remplacé le fichier de comptes ou juste essayé d'ouvrir la sauvegarde de Time Machine ? Car si vous laisser votre fichier de comptes tel quel, iCompta essaie de l'ouvrir automatiquement au lancement et donc ça crash avant même que vous puissiez ouvrir un autre fichier. Donc il faut au moins mettre le fichier de comptes défectueux à la corbeille pour pouvoir lancer l'application.
july
Messages : 16
Inscription : 29 janvier 2017, 18:16

Re: Erreur au lancement

Message par july »

Angeman a écrit :Est-ce que vous avez bien remplacé le fichier de comptes ou juste essayé d'ouvrir la sauvegarde de Time Machine ? Car si vous laisser votre fichier de comptes tel quel, iCompta essaie de l'ouvrir automatiquement au lancement et donc ça crash avant même que vous puissiez ouvrir un autre fichier. Donc il faut au moins mettre le fichier de comptes défectueux à la corbeille pour pouvoir lancer l'application.
dommage mais ça ne fonctionne pas non plus. j'ai supprimé et vidé la corbeille avec le fichier défectueux, ouvert icompta, cliquer sur "ouvrir un autre document", essayé d'ouvrir l'une après l'autre mes 3 sauvegardes, sans succès, tjs le meme message d'erreur.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12463
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Erreur au lancement

Message par Angeman »

Et sinon vous avez essayé Fichier > Nouveau document à partir d'iCloud ?
july
Messages : 16
Inscription : 29 janvier 2017, 18:16

Re: Erreur au lancement

Message par july »

le fichier n'est pas du tout stocké sur iCloud, juste ordi et time machine sur un disque externe
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12463
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Erreur au lancement

Message par Angeman »

C'est bizarre que les sauvegardes précédentes ne marchent pas, vous voulez m'envoyer une sauvegarde d'il y a 1 mois par exemple pour que j'essaie ?
july
Messages : 16
Inscription : 29 janvier 2017, 18:16

Re: Erreur au lancement

Message par july »

oui pourquoi pas, à support@lyricapps.fr ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12463
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Erreur au lancement

Message par Angeman »

Oui
Répondre