Synchro iCloud bloquée - iCompta 6

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Répondre
LaurentR2D2
Messages : 21
Inscription : 07 juillet 2010, 01:30

Synchro iCloud bloquée - iCompta 6

Message par LaurentR2D2 »

Bonjour,

J'ai ouvert et enregistré un document iCompta 5 avec iCompta 6. Tout s'est bien passé. J'ai activé la synchro iCloud. Auparavant j'avais supprimé d'iCloud la sauvegarde iCompta 6 générée par l'application iCompta 6 de test sur mon iPhone. La jauge de sauvegarde ne bouge pas et la synchro ne se fait pas. J'ai regardé dans les préférences système et effectivement aucune sauvegarde iCompta 6 n'est créée. Également, l'appli IOS (la version complète, cette fois :) ) me dit qu'il n'y a pas de document sur iCloud.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Synchro iCloud bloquée - iCompta 6

Message par Angeman »

Ca dit quoi dans la page "Synchronisation" d'iCompta à côté d'iCloud : "Jamais sauvegardé" ? La case à cocher à droite est bien cochée ?
LaurentR2D2
Messages : 21
Inscription : 07 juillet 2010, 01:30

Re: Synchro iCloud bloquée - iCompta 6

Message par LaurentR2D2 »

Angeman a écrit :Ca dit quoi dans la page "Synchronisation" d'iCompta à côté d'iCloud : "Jamais sauvegardé" ? La case à cocher à droite est bien cochée ?
La case à droite est bien cochée et j'ai un message Dernière synchro : .... Je vous met une capture d'écran :
Capture d’écran 2017-01-31 à 11.33.52.png
Capture d’écran 2017-01-31 à 11.33.52.png (16.54 Kio) Consulté 4790 fois
J'ai iCompta 5 et la synchronisation iCloud fonctionne sans problème.

Dans le dossier Mobile Documents/icompta/Synchronization, j'ai deux dossiers : iCompta et iComptaMobile. Dans iCompta j'ai un dossier Synchronization avec 2 fichiers :

476610A5-0EF2-496C-B36A-B60C96B4674C.cdb
B26B9F14-C5F2-4F05-A618-DAFCDAC87455.zip

Dans iComptaMobile j'ai le même dossier avec :

26A31659-C728-4D55-8DEC-B4AD920E8487.zip
B26B9F14-C5F2-4F05-A618-DAFCDAC87455 2.zip
B26B9F14-C5F2-4F05-A618-DAFCDAC87455.zip
E6DF888D-1AC4-4780-8357-4E558CF96C00.zip

J'ai essayé de tout supprimer après avoir désactivé le synchro iCompta 5 et 6 et supprimé les archives dans les préférences système, ça ne change rien. Du coup, même la synchronisation d'iCompta 5 ne fonctionne plus.

J'ai essayé la synchro iCloud avec deux autres logiciels, Notes et Tweetbot, elle fonctionne.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Synchro iCloud bloquée - iCompta 6

Message par Angeman »

C'est bizarre vos noms de dossier, je ne comprend pas comment vous pouvez avoir ça, normalement ça devrait être ~/Library/Mobile Documents/iCloud~com~lyricapps~iCompta6/Synchronization/.
LaurentR2D2
Messages : 21
Inscription : 07 juillet 2010, 01:30

Re: Synchro iCloud bloquée - iCompta 6

Message par LaurentR2D2 »

Angeman a écrit :C'est bizarre vos noms de dossier, je ne comprend pas comment vous pouvez avoir ça, normalement ça devrait être ~/Library/Mobile Documents/iCloud~com~lyricapps~iCompta6/Synchronization/.
Voilà ce que j'ai :
Capture d’écran 2017-01-31 à 15.53.15.png
Capture d’écran 2017-01-31 à 15.53.15.png (52.71 Kio) Consulté 4767 fois
avec dans le dossier iCompta un autre dossier iCompta et idem pour le dossier iComptaMobile

J'ajoute le log d'iCompta exporté de Console. Je l'ai compressé, parce que le forum ne l'acceptait pas :
log-icompta.log.zip
(2.22 Kio) Téléchargé 191 fois
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Synchro iCloud bloquée - iCompta 6

Message par Angeman »

C'est avec quoi que vous voyez ça, avec le Finder ? Vous avez quelle version de macOS ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Synchro iCloud bloquée - iCompta 6

Message par Angeman »

Enfin dans tous les cas je pense qu'il faudrait désactiver puis réactiver iCloud dans les préférences système afin de le forcer le système à tout remettre comme il faut.
LaurentR2D2
Messages : 21
Inscription : 07 juillet 2010, 01:30

Re: Synchro iCloud bloquée - iCompta 6

Message par LaurentR2D2 »

Angeman a écrit :C'est avec quoi que vous voyez ça, avec le Finder ? Vous avez quelle version de macOS ?
Je suis sous El Capitan 10.11.6 avec les dernières mises à jour de sécurité. J'affiche le contenu du dossier Mobile Documents avec PathFinder, car le finder ne me permet pas d'y accéder. Il semble qu'il ne m'affiche pas tout, car j'obtiens ceci avec le terminal :
Capture d’écran 2017-01-31 à 18.57.45.png
Capture d’écran 2017-01-31 à 18.57.45.png (23.88 Kio) Consulté 4750 fois
Dans le terminal également, mais pour iCompta 5 :
Capture d’écran 2017-01-31 à 19.01.22.png
Capture d’écran 2017-01-31 à 19.01.22.png (21.96 Kio) Consulté 4750 fois
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Synchro iCloud bloquée - iCompta 6

Message par Angeman »

Ok donc c'est bon les dossiers, c'est juste l'affichage de Path Finder qui est particulier. Sauf qu'il manque le dossier Synchronization pour iCompta 5, chose qui ressortait également dans les logs que vous avez posté. Je pense que la désactivation / réactivation d'iCloud devrait faire du bien, je ne vois pas trop quoi faire d'autre à part un redémarrage aussi à tenter peut-être avant.
LaurentR2D2
Messages : 21
Inscription : 07 juillet 2010, 01:30

Re: Synchro iCloud bloquée - iCompta 6

Message par LaurentR2D2 »

Angeman a écrit :Ok donc c'est bon les dossiers, c'est juste l'affichage de Path Finder qui est particulier. Sauf qu'il manque le dossier Synchronization pour iCompta 5, chose qui ressortait également dans les logs que vous avez posté. Je pense que la désactivation / réactivation d'iCloud devrait faire du bien, je ne vois pas trop quoi faire d'autre à part un redémarrage aussi à tenter peut-être avant.
Je crois que je vais laisser tomber pour l'instant. J'ai essayé de me déconnecter/reconnecter à iCloud, de redémarrer l'ordinateur, de passer Onyx et de réinstaller iCompta 5 et 6 après avoir supprimé les fichiers de préférence, ..., rien n'y fait. La synchronisation iCloud se lance, mais rien ne se passe. Je vais tenter ma chance avec Dropbox ou le réseau local. Je met le dernier fichier de log récupéré avec Console au cas où.
log-icomptav6.log.zip
(2.35 Kio) Téléchargé 199 fois
Suite et fin... : la synchronisation Dropbox fonctionne, donc je vais l'adopter :)
Répondre