Retours de la V6

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
YanKoh
Messages : 39
Inscription : 07 octobre 2013, 18:33
Localisation : Tahiti

Retours de la V6

Message par YanKoh »

Bonjour à tous,

Pour tous ceux qui sont passés à la V6 et en dehors des bugs rencontrés pour certains, pourriez-vous svp me donner vos avis sur cette nouvelle version, les + et les - selon vous.

Merci
Yann
scotty92fr
Messages : 25
Inscription : 29 septembre 2013, 14:41

Re: Retours de la V6

Message par scotty92fr »

Application plus stable
Synchronisation plus sûre
Budget plus manageable

Je ne reviendrais pas en arrière
YanKoh
Messages : 39
Inscription : 07 octobre 2013, 18:33
Localisation : Tahiti

Re: Retours de la V6

Message par YanKoh »

Merci pour ce premier retour.

J'espère en lire d'autres.

Merci
brenau01
Messages : 2
Inscription : 12 septembre 2013, 21:28

Re: Retours de la V6

Message par brenau01 »

Pour ma part, je suis plutôt mitigé. J'ai une utilisation plutôt classique, échéancier, 2 CCP, LA , PEL, CEL, rapprochements bancaires manuels, budgets synchro MAC/iphone via Dropbox sans problème. Je trouve le design très peu évolué. j'utilise la V5 et je trouve que la refonte complète sur la nouvelle version est transparente, mon usage est déjà rapide et fiable. La saisie des opérations est déjà simple et intuitive sur V5 car le soft reconnait déjà le début des opérations courantes avec une proposition des catégories. Ce qui me gêne le plus c'est de ne pas pouvoir agrandir en hauteur le champs commentaires, très utile pour moi pour lire d'un seul coup tous les commentaires et je ne pense pas que la V6 corrige ce problème. D'ordinaire friand des dernières MAJ, je passe mon tour pour le moment…
YanKoh
Messages : 39
Inscription : 07 octobre 2013, 18:33
Localisation : Tahiti

Re: Retours de la V6

Message par YanKoh »

merci brenau01.

En effet, j'étais surpris qu'il n'y ait pas d'amélioration significative sur le plan esthétique sur la V6.

J'attends d'autres retours pour franchir le pas.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12474
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Retours de la V6

Message par Angeman »

La question c'est plutôt quelles améliorations significatives sur le plan esthétique vous souhaiteriez avoir ? Le changement d'orientation graphique lors du passage V4 -> V5 avait fait un véritable scandale donc ça freine les changements…
YanKoh
Messages : 39
Inscription : 07 octobre 2013, 18:33
Localisation : Tahiti

Re: Retours de la V6

Message par YanKoh »

Bonjour Angeman,


Je peux comprendre tes réticences à faire des changements drastiques au niveau esthétique.
De mon côté, j'aimerais pouvoir peut-être avoir la possibilité de customiser mon interface en terme de coloris surtout.
Sinon, pour simplifier, si on pouvait avoir le choix en 3 ou 4 modèles, par exemple :
-classique (modèle actuel)
-Sobre (dans les tons gris-noirs comme dans une version précédente)
-Brillant
- etc...

On pourrait peut-être même avoir le choix entre plusieurs polices .... bon là, j'avoue que c'est peut-être un peu délire :roll:

Sinon, concernant les opérations elles-mêmes, j'aimerais avoir plus de choix de couleurs pour surligner une opération comme c'est possible avec les catégories.

Après, mais c'est purement une question de goût car le logiciel rempli pleinement mes attentes et est vraiment très performant.
Encore bravo pour ce super logiciel!!
Répondre