Opération "prévue" et progression des factures

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
kaloa
Messages : 1
Inscription : 31 janvier 2017, 23:40

Opération "prévue" et progression des factures

Message par kaloa »

Bonjour,

Est-il possible de faire en sorte que le calcul de progression de paiement des factures ne prenne pas en compte les opérations "Prévue" (voire également les "Créée") ?
Ou alors ajouter une distinction graphique dans la barre de progression quant à l'état des opérations associées ?

La manière dont je fonctionne pour le moment :
Je crée des opérations liées au paiement de facture en les mettant en "Prévue" ce qui me permet au même titre que les dépenses d'avoir un aperçu de l'évolution de la trésorerie avec les recettes.
Lorsque j'encaisse le paiement, je passe l'opération en "Créée".
Lorsque je constate l'encaissement en banque, je passe l'opération en "Validée".

Malheureusement, c'est seulement à partir de ce moment que je peux faire l'association à la facture sinon la progression signale que la facture est payée à 100% alors qu'en réalité, il ne s'agit que d'opération "Prévue".

Pouvoir associer la facture à la création de l'opération permet de ne pas avoir à y revenir et notamment avec la fonction permettant le changement de statuts à la date d'échéance et de ne se concentrer que sur l'état de l'opération.

Merci de votre retour
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Opération "prévue" et progression des factures

Message par Angeman »

Oui vous avez raison je vais ajouter une distinction graphique dans la barre de progression pour les opérations prévues en version 6.0.2.
Répondre