Débit différé

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Stutch
Messages : 3
Inscription : 04 février 2017, 12:16

Débit différé

Message par Stutch »

Bonjour.
J'ai un problème sur mon compte débit différé.
Ma carte va du 1er au 1er, débit au 4.
J'ai bien configuré l'échéance à un mois, la date au 1er janvier et la date de valeur au janvier.
Dans mon compte débit différé, le transfert du 4/03 prend en compte seulement les 2 premiers débits écrits au 02/02, mais n'incrémentent plus les autres (rentrés ce jour, le 04/02.)
Une âme charitable pourrait m'aider s'il vous plait?

Vous souhaitant un bon weekend!
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Débit différé

Message par Angeman »

Pouvez-vaire faire une capture d'écran de la liste des opérations de votre compte carte ?
Stutch
Messages : 3
Inscription : 04 février 2017, 12:16

Re: Débit différé

Message par Stutch »

Bonjour. Désolé pour le délai de reponse.
Voici un capture d'écran (iOS mais c'est le même problème). Mes réglages sont toujours les mêmes, mais l'opération "autoroute" du 25/02 n'est pas additionner dans le transfert du 01/03. Jusqu'ici, toutes les opérations du mois de février étaient bien incrementées. Les 1554,74€ devraient être transférés, mais les 13,1€ ne sont pas
Pris en compte et le début du 01/03 n'est que de 1541,64€. Je ne comprends pas. Merci de votre aide
Pièces jointes
IMG_7621.PNG
IMG_7621.PNG (123.1 Kio) Consulté 4206 fois
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Débit différé

Message par Angeman »

Votre transfert est à l'état créé, il n'évolue donc plus. Il faut le laisser à l'état prévu tant que le montant du débit différé n'est pas définitif.
Stutch
Messages : 3
Inscription : 04 février 2017, 12:16

Re: Débit différé

Message par Stutch »

Monsieur,
j'ai repassé l'état à "prévu", et essayé d'ajouter une nouvelle operation mais le montant du débit différé n'évolue pas plus.
Le seul moyen que j'ai trouvé de le faire évoluer est de modifier la fréquence des virements dans les paramètres du compte de 1 mois à 30 jours. Est-ce un Bug dû aux 28 jours de ce mois de février?
J'essaie de comprendre et vous remercie encore une fois
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Débit différé

Message par Angeman »

Stutch a écrit :j'ai repassé l'état à "prévu", et essayé d'ajouter une nouvelle operation mais le montant du débit différé n'évolue pas plus.
C'est normal, une fois que vous le passez à l'état créé ça le fige pour de bon. Si vous voulez le recréer il faut modifier les paramètres de votre compte débit différé et remettre la date de premier virement à la date du 01/03/2017.
nicheul51
Messages : 4
Inscription : 18 juillet 2018, 23:02

Re: Débit différé

Message par nicheul51 »

Merci, effectivement le problème est résolu.
Répondre