Budget, anticiper mensuellement des frais annuels

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Hok
Messages : 3
Inscription : 30 janvier 2017, 01:49

Budget, anticiper mensuellement des frais annuels

Message par Hok »

Bonjour

Après 15 jours de saisies d'opérations au quotidien, sur ce sympathique soft, je me penche progressivement sur les budgets.

Je crée un budget de charges fixes, j'utilise 2 comptes chèque pour ce budget

1- ma première difficulté : quand j'active la case "créer des opérations reflétant les dépenses et revenus attendus dans les comptes" le soft divise les sommes restantes en 2, et crée 1 opération sur chaque compte pour chaque ligne de budget.

Y a-t-il une solution pour avoir une seule ligne sur un compte?


2- deuxièmement : Je souhaite intégrer dans mon budget de charges fixes (mensuel) deux lignes qui portent sur des frais annuels, jusqu'ici pas de soucis.
Sauf que, je ne sais/trouve pas le moyen de renseigner mes 2 lignes correctement pour que le soft crée automatiquement un échelonnement mensuel, afin d'anticiper mes charges annuelles.

exemple

1000€ de taxe d'habitation/an à payer au mois d'octobre, comment renseigner la ligne pour que le Soft crée 9 opérations mensuelles reflétant une dépense à venir.

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Budget, anticiper mensuellement des frais annuels

Message par Angeman »

Hok a écrit :1- ma première difficulté : quand j'active la case "créer des opérations reflétant les dépenses et revenus attendus dans les comptes" le soft divise les sommes restantes en 2, et crée 1 opération sur chaque compte pour chaque ligne de budget.

Y a-t-il une solution pour avoir une seule ligne sur un compte?
Non pas actuellement désolé.
Hok a écrit :2- deuxièmement : Je souhaite intégrer dans mon budget de charges fixes (mensuel) deux lignes qui portent sur des frais annuels, jusqu'ici pas de soucis.
Sauf que, je ne sais/trouve pas le moyen de renseigner mes 2 lignes correctement pour que le soft crée automatiquement un échelonnement mensuel, afin d'anticiper mes charges annuelles.
Il n'y aura pas d'échelonnement mensuel, soit vous mettez une fréquence 1 an et vous aurez une opération prévue qui diminuera au fur et à mesure soit vous mettez fréquence 1 mois et vous aurez une opération prévue par mois.
Hok
Messages : 3
Inscription : 30 janvier 2017, 01:49

Re: Budget, anticiper mensuellement des frais annuels

Message par Hok »

Bonsoir, merci pour votre réponse.

J'ai mis la fréquence à 1 an (sur la ligne concernée dans mon budget) mais je ne retrouve pas de traces d’opérations prévues, sauf a la date l’opération pour le total de la somme. J' ai peut-être oublié de renseigner un élément.

j'ai renseigné comme ceci:
ligne de budget; début: 01/02/2017 - fin:31/10/217 - durée:1 an - montant:1000
opération échéancier; date: 15/10/2017 - fréquence: 1 an - "catégorie" qui n'est pas une sous-catégorie
Angeman a écrit : Non pas actuellement désolé.
ok pas de soucis
Angeman a écrit : Il n'y aura pas d'échelonnement mensuel, soit vous mettez une fréquence 1 an et vous aurez une opération prévue qui diminuera au fur et à mesure soit vous mettez fréquence 1 mois et vous aurez une opération prévue par mois.
vous voulez dire que je devrais avoir des opérations prévues comme celles-ci?

exemple:
  • fevrier: 500e
  • mars: 250e
  • avril:125e
  • mai:62,5e
  • juin:31,25
  • juillet15,62
Merci
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Budget, anticiper mensuellement des frais annuels

Message par Angeman »

Non justement je veux dire que vous n'aurez pas d'opérations "reflétant les dépenses et revenus attendus" avant le 31/10/2017. Si jamais vous mettiez durée 1 mois et montant à la ligne de budget alors vous auriez une opération "reflétant les dépenses et revenus attendus" de 100 € chaque mois. Personnellement je laisserai comme vous avez mis actuellement, c'est à dire durée 1 an.
Hok
Messages : 3
Inscription : 30 janvier 2017, 01:49

Re: Budget, anticiper mensuellement des frais annuels

Message par Hok »

Merci merci pour vos réponses rapide, contrairement aux miennes :P .

J'utilise vos app's depuis un peu plus d'un mois, je tiens à vous dire simplement: Bravo pour le boulot.
Répondre