Ventilation

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
saschabur
Messages : 9
Inscription : 05 janvier 2010, 12:08

Ventilation

Message par saschabur »

Bonjour, merci pour ce super produit!

a) Juste une question:
Si je rembourse un crédit 300 Euros d'amortissement et 100 Euros d'Agios, la Banque me prélève 400 Euros sur mon compte.

Je n'ai pas trouvé le moyen de faire en une seule fiche 1) Un virement de 300 Euros du compte courant vers le compte crédit et 2) une dépense de 100 Euros en Agios.

Ce n'est pas possible?

b) J'ai constaté que lorsqu'on rentre une operation de virement, i Compta en fait très bien deux opératuons (1 crédit sur u compte, 1 d&ébit sur l'autre)
Mais lorsqu' on efface une de ces opérations, l'autre n'est pas automatiquement éffacé . C'est normal?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Ventilation

Message par Angeman »

saschabur a écrit :a) Juste une question:
Si je rembourse un crédit 300 Euros d'amortissement et 100 Euros d'Agios, la Banque me prélève 400 Euros sur mon compte.

Je n'ai pas trouvé le moyen de faire en une seule fiche 1) Un virement de 300 Euros du compte courant vers le compte crédit et 2) une dépense de 100 Euros en Agios.

Ce n'est pas possible?
En une fois non, il faut faire le transfert de 300 € puis modifier juste l'opération sur votre compte à 400 €.
saschabur a écrit :b) J'ai constaté que lorsqu'on rentre une operation de virement, i Compta en fait très bien deux opératuons (1 crédit sur u compte, 1 d&ébit sur l'autre)
Mais lorsqu' on efface une de ces opérations, l'autre n'est pas automatiquement éffacé . C'est normal?
Dans la version actuelle, oui, ça changera dans la prochaine version.
saschabur
Messages : 9
Inscription : 05 janvier 2010, 12:08

Re: Ventilation

Message par saschabur »

Merci pour votre reponse.

Une autre dans ce contexte: comment peut-on retrouver "l'autre paire" d'un transfert, rentré quelques temps avant?

par exemple, je suis sur l'écriture "Transfer" d'un montant de -400 euros dans le compte chèques et voudrais retrouver immédiatement, par simple click, l'équivalent (+400) dans l'autre compte , c'est possible?

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Ventilation

Message par Angeman »

Non pas encore mais ça le sera dans la prochaine version.
Répondre