Solde différent entre la V5 et la V6

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Shyrka
Messages : 24
Inscription : 12 septembre 2013, 15:51

Solde différent entre la V5 et la V6

Message par Shyrka »

Bonjour,

Il y bien longtemps que je n'étais pas venu sur ce forum.

Peut-être que ce bug est connu mais en l'état, la V6 n'est pas fiable.

En effet, hier j'ai acheté la V6.0.2. Je rentre actuellement les mêmes opérations sur la V5 et sur la V6: la V5 fonctionne convenablement mais je teste la V6 avant d'y passer complètement.

Depuis ce matin, j'ai une différence de 0,01€ entre le solde de mon compte et la V6. Le solde de la V5 est correcte. J'ai vérifier à plusieurs reprises que les trois ou quatre opérations entrées entre hier et aujourd'hui soient identiques sur la V5 et la V6.
J'ai un peu plus de 3600 opérations. Je mets l'achat de la version mobile en attente de la résolution de ce problème.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12474
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Solde différent entre la V5 et la V6

Message par Angeman »

Il faut chercher quelle opération est à l'origine de cette différence en s'aidant de l'aperçu pour voir à quel moment ça change. Vous pouvez m'envoyer vos fichiers de compte V5 et V6 par mail si vous voulez que je le fasse.
Shyrka
Messages : 24
Inscription : 12 septembre 2013, 15:51

Re: Solde différent entre la V5 et la V6

Message par Shyrka »

Bonjour,

J'ai trouvé l'opération coupable en juin 2012 dont le montant est de 600€ dans la V5 et de 600,01€ dans la V6.
Je peux éditer cette valeur dans la V5 mais pas dans le V6 :shock: Le montant est en grisé.

Ah. Il y a une nouvelle option "Faire la somme des sous-opérations" qui est cochée par défaut.

J'ai pu jouer sur ces sous-opérations pour corriger le problème.

Bizarre quand même.

Je vais continuer sur la double saisie V5 et V6 pendant au moins un mois le temps de tester les échéanciers aussi.
J'ai donc acheté la version mobile.

Merci pour iCompta :D
Répondre