Switch TCF vers Icompta

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Alain06
Messages : 5
Inscription : 21 février 2017, 18:39

Switch TCF vers Icompta

Message par Alain06 »

Bonsoir a tous .

Présentation rapide . je gère mes comptes depuis plus de 20 ans sur logiciel dédié .
De MS Money sur PC je suis passé a Tous comptes faits sur Mac et me retrouve avec quelques années de comptabilité .

TCF étant un peu figé et commence a vieillir , alors comme certains d'entres vous j'envisage le passage sur Icompta Mac .

Je teste la version d'essai 30 jours depuis 48h, ( il me reste 28 jours de test ) et il me semble capable de reprendre ma gestion bancaire et couvrir tous mes besoins, voir plus .

Maintenant je voudrais faire un test de récupération de mes comptes TCF sur Icompta , et là je bloque .
L'export TCF me donne un fichier TXT ( comment je vois si c'est un CSV ) avec tous enregistrements dessus .
Quand j'essai de les importer sur iCompta, le module d'importation ne vois aucun enregistrement dans mon fichier .
j'ai bien suivi les différents conseils trouvés sur les forums et ceux de Cyril , en vain .

Pour les switcheurs qui ont réussis la migration des comptes TCF, ou pourrais-je trouver le bon process , le bon tutoriel pour réussir a mon tour .
Comment avez vous procédé , et l'un d'entre vous serait il disposé a m'accompagner dans cette démarche ?

Voila, vous savez presque tout , habituellement j'arrive a me débrouiller seul , mais la cette fois-ci .... non je bloque .
Sur ma version actuelle de TCF , le livres de comptes est bugé avec SIERRA , et il me semble que c'est avec cet outil que je pouvais faire des exports direct sur le tableur .
Du coup je n'ai que le menu Export , qui me génère un fichier TXT , mais je ne sais pas si c'est un CSV ?

je pense que mon problème est la structure du fichier export de TCF ?

Par avance merci

Cordialement

Alain
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12478
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Switch TCF vers Icompta

Message par Angeman »

Sinon si vous voulez vous pouvez m'envoyer le fichier TXT par mail et je vous l'importerai dans un nouveau fichier que je vous enverrai ensuite.
Alain06
Messages : 5
Inscription : 21 février 2017, 18:39

Re: Switch TCF vers Icompta

Message par Alain06 »

Bonjour Cyril

OK je vous envoie mon fichier

Merci
jaladuvar
Messages : 180
Inscription : 19 février 2011, 08:35

Re: Switch TCF vers Icompta

Message par jaladuvar »

Le fichier d'export de tout compte fait bien un fichier texte de type CSV mais il remplace les ; par des tabulations.de plus son importation dans iCompta connaît quelques problèmes dus à la codification des caractères.
Si l'on possède Excel il est préférable d'importer le fichier dans Excel et de l'enregistrer comme CSV (Windows).
De plus il faut se méfier si l'on a des sous opérations car bien que le fichier CSV en tienne compte, iCompta n'est pas capable de les importer telles quelles.
Voir le fil de discussion sur ce sujet dans lequel j'ai contribué il y a quelque temps
jaladuvar

MacBook Pro (13-inch, 2018, Four Thunderbolt 3 Ports) 2,7 GHz - Intel Core i7 - 16 Go
Sonoma 14.0
Répondre