Mise à jour des cours incomplète

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
jma1338
Messages : 114
Inscription : 21 juillet 2011, 16:49

Mise à jour des cours incomplète

Message par jma1338 »

Bonjour,

Passé récemment sur la V6, je me suis aperçu d'un problème : au démarrage, le chargement des cours depuis internet peut être incomplet.

Per exemple, mon fichier de comptes n'a pas été mis à jour depuis le 19/02, et je l'ouvre le 24/02. Si je le referme et le ré-ouvre à plusieurs reprises, le solde de certains comptes titres varie (voir ligne NORDEN) :
Compte.tiff
Compte.tiff (425.51 Kio) Consulté 3003 fois
A l'analyse, on constate que, suivant les ouvertures du fichier les derniers cours de NORDEN n'ont pas tous été chargés :
Titre NORDEN.tiff
Titre NORDEN.tiff (712.27 Kio) Consulté 3003 fois
Le problème semble lié au nombre de comptes, puisque je n'ai pas réussi à le reproduire sur un fichier contenant un seul compte.
Il existait peut-être déjà en V5 puisque, comme la V5 considérait qu'un fichier ouvert était modifié, on sauvegardait en général à chaque ouverture, ce qui devait réduire le nombre de cours à charger à l'ouverture suivante.

Ce bug peut donner une fausse indication de la tendance sur les derniers jours, ce qui, au final, n'est pas très important.

Cordialement,
Jean-Marie
OS X 10.13.6 / iMac 2.9GHz Intel Core i5
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Mise à jour des cours incomplète

Message par Angeman »

Est-ce que vous synchronisez avec iCloud ou Dropbox ? Si oui est-ce que les cours avaient été déjà été téléchargés sur une autre machine et le fichier de comptes de cette autre machine sauvegardé ?
jma1338
Messages : 114
Inscription : 21 juillet 2011, 16:49

Re: Mise à jour des cours incomplète

Message par jma1338 »

Non, aucune synchro.
Et le fichier a toujours été local sur cet ordi.
OS X 10.13.6 / iMac 2.9GHz Intel Core i5
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Mise à jour des cours incomplète

Message par Angeman »

Ok, pouvez-faire une copie de votre fichier de comptes via le menu Fichier > Dupliquer, ne laisser que les titres et leurs cours dans le fichier dupliqué et me l'envoyer ? Merci
jma1338
Messages : 114
Inscription : 21 juillet 2011, 16:49

Re: Mise à jour des cours incomplète

Message par jma1338 »

La taille du fichier, après suppression de tous les comptes, n'a pas baissé.
J'en conclus que mes informations y sont toujours.
Y a-t-il un moyen de le purger réellement ?
OS X 10.13.6 / iMac 2.9GHz Intel Core i5
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Mise à jour des cours incomplète

Message par Angeman »

Je pense qu'elles n'y sont plus mais les fichiers de base de données ne diminuent pas forcément de taille lorsqu'on supprime des éléments. Vous pouvez faire à nouveau Fichier > Dupliquer et là par contre la taille du fichier devrait être plus petite puisqu'il va créer un nouveau fichier base de données.
Répondre