Problème actualisation Budget et opérations prévues

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Lycare
Messages : 18
Inscription : 09 novembre 2013, 08:22

Problème actualisation Budget et opérations prévues

Message par Lycare »

Bonjour,
Depuis le passage à la version 6, je ne comprends plus le fonctionnement du budget. Auparavant, il créait les opérations associées suivant les comptes concernés et les périodes budgétaires. C'est toujours le cas, mais désormais, les opérations créés dans ces lignes budgétaires ne diminuent pas d'autant les opérations budgétaires associées et prévues. D'autre part, j'attaque le mois avec 0€ dans chaque lignes budgétaires. Autre chose, les opérations budgétaires créées automatiquement ne disparaissent pas une fois leurs dates d'échéance arrivées, ce qui ne me semble pas normal. Qu'en pensez-vous ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Problème actualisation Budget et opérations prévues

Message par Angeman »

Pouvez-vous me mettre des captures d'écran pour illustrer vos questions ? Merci
Lycare
Messages : 18
Inscription : 09 novembre 2013, 08:22

Re: Problème actualisation Budget et opérations prévues

Message par Lycare »

Bonsoir. Voilà une copie d'écran où vous pouvez voir que le budget course/espèces est dépassé de 43€ alors qu'il est fixé à 90€ sur 2 semaines. Ces 43€ correspondent aux dépenses effectuées sur le budget en question, mais l'intérêt est de savoir combien il resterait à dépenser sur la période considérée. Je n'ai pas pu vous joindre une copie d'écran pour les opérations prévues qui demeurent malgré tout prévues (et ne sont pas effacées) au delà de leur date car les prochaines auront lieu le 12 mars.
J'espère que cette copie d'écran sera plus parlante que mes explications un petit peu laborieuses.
Cordialement
Pièces jointes
Capture d’écran 2017-03-02 à 22.33.16.zip
(1.39 Mio) Téléchargé 199 fois
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Problème actualisation Budget et opérations prévues

Message par Angeman »

Le fait que les opérations prévues soient encore là semble effectivement un bug, avez-vous essayé de les supprimer ? Sinon vous pouvez m'envoyer votre fichier de comptes pour que je regarde pourquoi elles n'ont pas été supprimées automatiquement.
Répondre