ofx-isacompta date d'operation

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
dpires
Messages : 11
Inscription : 05 janvier 2017, 20:56

ofx-isacompta date d'operation

Message par dpires »

Bonjour,

Lorsque j'importe mes comptes depuis ma banque Crédit Agricole par l'intermédiaire du format ofx-isacompta, la date des opération réelle ne s'affiche pas dans icompta.

je ne vois que la premiere colonne Date ( c'est la date d'import du fichier )

la date des opérations apparait dans la colonne Nom ( dans le libélé ) comme suit par exemple : STATIOMT05HORO75 PARIS 03/02

Existe-t-il une manipulation pour afficher une colonne contenant la date réelle des opérations ?

En gros , j'aimerais savoir dans ma liste des opérations débits/crédit quel jour le débit a eu lieu ou le crédit ?

merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12438
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: ofx-isacompta date d'operation

Message par Angeman »

Oui, en utilisant un règle comme dans l'exemple décrit ici : http://www.icompta-app.fr/help.php#rules
Thomas
Messages : 7
Inscription : 06 novembre 2017, 13:25

Re: ofx-isacompta date d'operation

Message par Thomas »

Bonjour,

J'ai le même problème. Je souhaiterais tester Icompta et n'arrive pas à importer correctement les comptes depuis le site de ma banque - sous format OFX. J'ai un problème quant au format de la date.
- Le mois et l'année sont correctes, mais la date du jour est toujours le 05.
- La date correcte (jour et mois) apparait cependant dans l'intitulé des opérations, Ex : "carteX0993 02/10 Monoprix etc.."
- Les dates apparaissent bien dans les fichiers log sous le format 20171001 Ex : <DTPOSTED>20170929
- J'ai essayé toutes les modifications trouvées sur le forum : changement du format de date dans la partie configuration (yyyyMM''dd et autres) et choix du format d'encodages (Iso Latin 1 iu ASCII, etc.) mais sans succès...
Une solution?

Merci à tous.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12438
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: ofx-isacompta date d'operation

Message par Angeman »

Thomas a écrit : 06 novembre 2017, 13:47 - La date correcte (jour et mois) apparait cependant dans l'intitulé des opérations, Ex : "carteX0993 02/10 Monoprix etc.."
Il faut utiliser une règle pour extraire la date, c'est expliqué dans le lien que j'ai donné dans le message précédent.
Thomas a écrit : 06 novembre 2017, 13:47 - J'ai essayé toutes les modifications trouvées sur le forum : changement du format de date dans la partie configuration (yyyyMM''dd et autres) et choix du format d'encodages
Le format de date pour l'OFX est toujours yyyyMMdd.
Thomas
Messages : 7
Inscription : 06 novembre 2017, 13:25

Re: ofx-isacompta date d'operation

Message par Thomas »

Merci pour votre réponse qui ne résoud malheureusment pas complètement à mon problème :

- Seules les écritures concernant les CB contiennent des dates dans l'intitulé, les autres opérations ne contenant pas la date dans l'intitulé, elles sont téléchargées avec une mauvaise date, y compris en créant une règle.
- Dans l'écran de configuration le format de la date est bien yyyyMMdd. Mais il ne fonctionne pas pour importer la date dans icompta puisque j'ai toujours le même jour pour toutes les opérations. Le mois et l'année sont en revanche corrects. Ex : Une opération en date du 10 10 2014 et une autre en date du 12 10 2014 apparaitront toutes les deux dans Icompta à la date du 05 10 2014. J'ai testé d'autres formats dans la partie configuration, formats suggérés sur ce forum, aucun ne me permet d'importer une date correcte.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12438
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: ofx-isacompta date d'operation

Message par Angeman »

Pouvez-vous poster votre fichier OFX ou au moins un extrait pour voir comment il est fait ?
Thomas
Messages : 7
Inscription : 06 novembre 2017, 13:25

Re: ofx-isacompta date d'operation

Message par Thomas »

Merci.
Je vous l'ai envoyé à votre adresse mail.
Répondre