Conversion icompta version 4 en version 6 ?

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
omairal
Messages : 1
Inscription : 03 mars 2017, 19:17

Conversion icompta version 4 en version 6 ?

Message par omairal »

Bonjour,

Je suis un utilisateur de compta depuis des années et j'en suis ravi. Etant toujours sur la version 4.0.13, il serait temps que je me mette à la page !
Plusieurs questions:
- y a t-il un upgrade possible en direct (par les mises à jour exemple)?
- y a t-il un tarif préférentiel pour les utilisateurs comme moi? Je ne vois que le tarif de base à 29,99?
- comment se fait la conversion de mon fichier actuel de icompta ? Je ne voudrais pas tout perdre bien évidemment et comme je lis que la base de données a bien changée, j'ai un doute... :-)
-enfin, est ce que la nouvelle version peut être utilisée sur mon mac et mon iPad par exemple ou dois-je avoir 2 licences? Ils serait bien de pouvoir jongler entre les 2 supports sous la même licence en partageant le fichier sur icould par exemple ! :-)

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Conversion icompta version 4 en version 6 ?

Message par Angeman »

omairal a écrit :- y a t-il un upgrade possible en direct (par les mises à jour exemple)?
Non il faut acheter iCompta 6 sur le Mac App Store (si vous le souhaitez bien sûr).
omairal a écrit :- y a t-il un tarif préférentiel pour les utilisateurs comme moi? Je ne vois que le tarif de base à 29,99?
Comme Apple ne donne pas de moyen de proposer un tarif réduit aux utilisateurs d'une version précédente il y avait une période promotionnelle de mise à jour à -50% mais elle vient de se terminer malheureusement…
omairal a écrit :- comment se fait la conversion de mon fichier actuel de icompta ? Je ne voudrais pas tout perdre bien évidemment et comme je lis que la base de données a bien changée, j'ai un doute...
C'est expliqué ici : http://www.icompta-app.fr/help.php?syst ... d_document, un nouveau document est créé.
omairal a écrit :-enfin, est ce que la nouvelle version peut être utilisée sur mon mac et mon iPad par exemple ou dois-je avoir 2 licences? Ils serait bien de pouvoir jongler entre les 2 supports sous la même licence en partageant le fichier sur icould par exemple !
Ce sont 2 applications différentes donc il faut également acheter la version iPad si vous voulez synchroniser.
Répondre