Gestion compte commun / personne responsable dépense et catégorie

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Répondre
shin
Messages : 1
Enregistré le : 04 mars 2017, 16:25

Gestion compte commun / personne responsable dépense et catégorie

Message par shin » 04 mars 2017, 16:39

Bonjour,

Utilisateur de iCompta depuis longtemps, le logiciel m'a toujours donné grande satisfaction.
Aujourd'hui ma situation a changé, j'ai désormais un compte commun avec ma moitié et je n'arrive pas à mettre en place le suivi que je voudrais.

Depuis que j'utilise le logiciel je tagge chaque opération avec une ou plusieurs catégories en fixant un pourcentage.
Cela me permet d'avoir un suivi complet par poste de dépense, ce que je trouve génial.
Aujourd'hui je voudrais continuer de tagger toutes les catégories mais ajouter en plus un % de répartition entre deux personnes.
Ce qui me donnerait un suivi par poste de dépense et en même temps par personne.

Pour le moment avec icompta 6, j'ajoute les catégories sous formes de sous-opération et j'ajoute un transfert vers le compte de la personne responsable de la dépense. Le problème étant qu'avec cette façon de faire j'ai un total des sous opérations à 200% et donc des alertes dans icompta.

J'ai également essayé en utilisant la case responsables (ce qui me semblait répondre à mon besoin), mais dans ce cas là il n'y a pas d'impact sur le solde du compte de la personne (toutes les opérations sont toujours comptabilisées dans le compte de la personne responsable du compte courant (c'est peut être un bug d'ailleurs ?)). Et il n'y a pas non plus de suivi : je ne vois pas les opérations en effectuant un filtre (comme je le ferai avec les catégories) ou en allant dans le compte de la personne concernée.

Avez-vous compris mon besoin ? Est-ce que vous pensez qu'il existe une solution avec la version actuelle de icompta ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Bonne journée,

Avatar du membre
Angeman
Administrateur
Messages : 8768
Enregistré le : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Gestion compte commun / personne responsable dépense et catégorie

Message par Angeman » 04 mars 2017, 18:00

Il faut utiliser les responsables c'est fait exactement pour ça. Ensuite il faut juste faire un rapport de sous-opérations par exemple et ajouter "Responsables" dans le champ "Grouper par" du rapport.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités