Import automatique et correspondance des comptes

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Répondre
rodolpheb
Messages : 45
Inscription : 22 septembre 2011, 12:03

Import automatique et correspondance des comptes

Message par rodolpheb »

Bonjour,

Quelle est l'option pour établir une correspondance des comptes par défaut lorsqu'on utilise Linxo ?

Je suis obligé de saisir la correspondance à chaque import alors qu'il s'agit de paramètres permanents.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Import automatique et correspondance des comptes

Message par Angeman »

Il faut sauvegarder la configuration à la fin dans l'écran des résultats d'import.
rodolpheb
Messages : 45
Inscription : 22 septembre 2011, 12:03

Re: Import automatique et correspondance des comptes

Message par rodolpheb »

ok merci
BuZZ-fr
Messages : 11
Inscription : 01 février 2019, 18:21

Re: Import automatique et correspondance des comptes

Message par BuZZ-fr »

Bonjour,
j'ai un souci similaire depuis que je suis passé d'une configuration d'import Linxo à une configuration avec connexion directement avec ma banque (Crédit Agricole). Peut-être 3 importations sur 4, il y a 1 ou plusieurs comptes pour lesquels je dois refaire la correspondance. Pourtant, la configuration est bien sauvée d'après la fenêtre des opérations ensuite.
Qu'est-ce que je peux faire ?
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Import automatique et correspondance des comptes

Message par Angeman »

BuZZ-fr a écrit : 30 octobre 2023, 09:34 Peut-être 3 importations sur 4, il y a 1 ou plusieurs comptes pour lesquels je dois refaire la correspondance. Pourtant, la configuration est bien sauvée d'après la fenêtre des opérations ensuite.
Qu'est-ce que je peux faire ?
Est-ce que vous pouvez cliquer sur "Afficher le log" à la toute fin dans l'écran des résultats d'imports puis copier/coller le texte dans un email et le refaire la fois où ça vous redemande de faire l'association ? Comme ça je pourrai comparer les logs et vérifier que les numéros de compte n'ont pas changé par exemple.
BuZZ-fr
Messages : 11
Inscription : 01 février 2019, 18:21

Re: Import automatique et correspondance des comptes

Message par BuZZ-fr »

Merci Angeman ! J'ai enregistré le log de ce matin, où je n'ai pas eu de demande de correspondance des comptes.
J'en ré-enregistrerai un autre dès que j'ai un compte à ré-associer.
je vous tiens au courant.
BuZZ-fr
Messages : 11
Inscription : 01 février 2019, 18:21

Re: Import automatique et correspondance des comptes

Message par BuZZ-fr »

J'ai eu une re-association à faire ce matin, je vous envoie un mail avec les deux logs. Merci !
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Import automatique et correspondance des comptes

Message par Angeman »

C'est bon j'ai trouvé le problème, ce sera corrigé en 6.1.7. Par contre, une fois la 6.1.7 téléchargée, il faudra refaire encore une fois l'association c'est normal mais ça devrait être la dernière fois.
BuZZ-fr
Messages : 11
Inscription : 01 février 2019, 18:21

Re: Import automatique et correspondance des comptes

Message par BuZZ-fr »

Angeman a écrit : 02 novembre 2023, 10:07 C'est bon j'ai trouvé le problème, ce sera corrigé en 6.1.7. Par contre, une fois la 6.1.7 téléchargée, il faudra refaire encore une fois l'association c'est normal mais ça devrait être la dernière fois.
Merci beaucoup, je guetterai la sortie de cette MAJ !
BuZZ-fr
Messages : 11
Inscription : 01 février 2019, 18:21

Re: Import automatique et correspondance des comptes

Message par BuZZ-fr »

BuZZ-fr a écrit : 02 novembre 2023, 20:21
Angeman a écrit : 02 novembre 2023, 10:07 C'est bon j'ai trouvé le problème, ce sera corrigé en 6.1.7. Par contre, une fois la 6.1.7 téléchargée, il faudra refaire encore une fois l'association c'est normal mais ça devrait être la dernière fois.
Merci beaucoup, je guetterai la sortie de cette MAJ !
Ma version est maintenant 6.1.8, et je n'ai pas eu à refaire d'association pour le moment. So far so good! Merci pour la réactivité :-)
Répondre