Icône application

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Répondre
stoverpd
Messages : 120
Enregistré le : 04 décembre 2013, 16:55

Icône application

Message par stoverpd » 14 mars 2017, 16:59

Bonjour,

Suite à la mise à jour, l'icône de l'application a disparu du dock et du launchpad...
Fichiers joints
Capture d’écran 2017-03-14 à 16.57.21.png
Capture d’écran 2017-03-14 à 16.57.21.png (63.92 Kio) Vu 190 fois

Avatar du membre
Angeman
Administrateur
Messages : 8959
Enregistré le : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Icône application

Message par Angeman » 14 mars 2017, 18:27

Essayez de redémarrer votre ordinateur ou de réinstaller l'application.

stoverpd
Messages : 120
Enregistré le : 04 décembre 2013, 16:55

Re: Icône application

Message par stoverpd » 14 mars 2017, 18:42

Je l'ai éteint et/ou re-démarré plusieurs fois depuis la mise à jour, c'est identique

stoverpd
Messages : 120
Enregistré le : 04 décembre 2013, 16:55

Re: Icône application

Message par stoverpd » 15 mars 2017, 10:48

Je suis le seul a avoir remonté ce bug?

Avatar du membre
Angeman
Administrateur
Messages : 8959
Enregistré le : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Icône application

Message par Angeman » 15 mars 2017, 12:28

C'est un problème de votre ordinateur, vous pouvez tenter de réparer les autorisations ou utiliser un utilitaire de maintenance peut-être.

stoverpd
Messages : 120
Enregistré le : 04 décembre 2013, 16:55

Re: Icône application

Message par stoverpd » 15 mars 2017, 12:43

Bonjour,

J'ai appliqué la procédure suivante: et depuis c'est ok

Ouvrez Utilitaire de disque (dans Applications > Utilitaires).
Dans la liste, sélectionnez le disque de démarrage.
Cliquez sur l’onglet S.O.S.
Pour vérifier les autorisations, cliquez sur Vérifier les autorisations du disque. Pour réparer les autorisations, cliquez sur Réparer les autorisations du disque.
Utilitaire de disque vérifie les autorisations des fichiers pour lesquels un reçu correspondant figure dans /var/db/reçus. Le reçu permet à Utilitaire de disque de déterminer les autorisations attendues. Tous les programmes d’installation ne comprennent pas de reçu détaillant les fichiers qu’ils installent.

Merci

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités