Utilisation des Budgets

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Avatar de l’utilisateur
MilesTEG
Messages : 142
Inscription : 12 septembre 2013, 22:58

Utilisation des Budgets

Message par MilesTEG »

Bonjour,
Je suis en train de me poser la question de continuer ou non à utiliser les budgets...
J'ai essayé depuis quelques mois de tenir des budgets, par exemple vacances et impôts.
J'ai configurer le montant à avoir en rentrée d'argent sur le compte où je stocke les euros en attente d'être dépensé, et un montant à dépenser identique.
Jusque là, ça va.
Mais comme je change de banque, j'ai transféré les comptes, et je suis en train de réajuster ce que je mets sur tel ou tel compte.
Du coup me vient la question de ce que j'ai réellement de disponible pour tel ou tel budget. Car en l'état actuel, ce n'est pas clairement indiqué.
De plus si jamais je n'ai pas fait d'opérations portant la/les catégories indiquées dans les budgets, je ne peux pas affecter comme je l'entends les sous sur tel ou tel budget...

Je trouve au final que le "xx € à dépenser", et le "yy € à gagner" pas suffisamment précis pour savoir ce que j'ai vraiment de coté à un instant donné.

Je pense que je n'utilise pas du tout comme il faut les budgets... mais je n'ai pas compris comment faire autrement que ce que je fais déjà...


Comme je repars de 0 sur les nouveaux comptes, sans opérations autre que celle du transfert, peut être qu'avec de l'aide je pourrais paramétrer comme il faut les budgets.
Merci de votre aide
++
Miles
iPhone 7 avec iOS 15.8
Macbook Air M2 avec macOS Sonoma 14.1
Avatar de l’utilisateur
MilesTEG
Messages : 142
Inscription : 12 septembre 2013, 22:58

Re: Utilisation des Budgets

Message par MilesTEG »

Je me permet un petit up ;)
:ugeek: please :)
iPhone 7 avec iOS 15.8
Macbook Air M2 avec macOS Sonoma 14.1
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Utilisation des Budgets

Message par Angeman »

Vous pouvez essayer le mode budget par enveloppes, ça va peut-être mieux vous convenir : http://www.icompta-app.fr/help.php#budgets
Avatar de l’utilisateur
MilesTEG
Messages : 142
Inscription : 12 septembre 2013, 22:58

Re: Utilisation des Budgets

Message par MilesTEG »

Ha oui les enveloppes, je vais voir si ça me convient mieux comme ça ;)
Merci.
(sinon je devrais tenir à jour un fichier externe Excel pour ça).
iPhone 7 avec iOS 15.8
Macbook Air M2 avec macOS Sonoma 14.1
Répondre