bug énorme

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Jef 1964
Messages : 5
Inscription : 27 avril 2017, 17:59

bug énorme

Message par Jef 1964 »

Bonjour

lorsque je sélectionne un groupe d'opération de même type pour leur attribuer une catégorie commune , si ces opérations sont effectuées sur le même mois, pas de problème .
Par contre si cela regroupe plusieurs mois, ces opérations affichent toutes un montant de 0 € !!!!!!.
ce qui me force à travailler ligne par ligne et à perdre un temps fou.

je n'avait pas ce problème sur la version précédente qui était d'ailleurs beaucoup plus fluide...

est ce que ça se corrige ou faut il que je change d'application :evil:
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: bug énorme

Message par Angeman »

Le mois différent ce n'est pas ça qui gêne c'est que vous avez sans doute sélectionné des opérations qui ont des configurations différentes au niveau des sous-opérations par exemple "Faire la somme des sous-opérations" est coché pour certaines et pas pour d'autres ou bien certaines opérations ont plusieurs catégories et d'autre une seule ?
Jef 1964
Messages : 5
Inscription : 27 avril 2017, 17:59

Re: bug énorme

Message par Jef 1964 »

je pars d'opérations exportées fraichement du site de la banque et qui sont répétitives, par exemple des factures de telephone : ce sont celles là qui se mettent à 0 en vert alors qu'elles étaient en débit
par contre si je les groupe par petits paquets , il n' y a pas de problème.

il est possible que je sélectionne certaine opérations qui ont déja la catégorie que j'applique puisque pour retrouver la nature d'une opération je vais rechercher la même sur une période précédente, mais c'était justement un coté pratique du logiciel

a noter que ce probleme n'arrivait pas il y a 1 mois ( j'utilise Icompta depuis 2011 de la m^me façon)
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: bug énorme

Message par Angeman »

Comme je vous l'ai dit vous devez modifier un ensemble d'opérations dont peut-être une ou 2 ne sont pas compatibles avec les autres pour le changement que vous faîtes. Dans la barre de droite vous devez le voir, s'il n'y a pas de sous-opérations lorsque vous avez sélectionné toutes vos opérations c'est que la structure des sous-opérations n'est pas identique pour chaque opération et donc si vous rajoutez une catégorie quand même ça va tout écraser.
Jef 1964
Messages : 5
Inscription : 27 avril 2017, 17:59

Re: bug énorme

Message par Jef 1964 »

en effet , mais la seule sous opération qui préexiste dans mon lot est la même celle que je veux appliquer au reste du lot en sélectionnant l'ensemble pour l'appliquer , ce problème n'existait pas sur la version antérieure et même me semble-il avant les dernière mises à jour de Apple.

Et ce sont les opérations non encore traitées et pas les anciennes qui sont écrasées.

Le problème est que j'utilise Icompta dans le domaine privé et professionnel et quand il s'agit de traiter d'un clic des dizaines de virements il est difficile de penser à chaque fois qu'on a pas attrapé une écriture déjà traitée et qui va pourrir tout le lot.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: bug énorme

Message par Angeman »

Rien n'a changé à ce niveau là depuis un bout de temps donc c'est sans doute juste que vous n'aviez pas modifié des opérations incompatibles en bloc jusqu'à présent.
Jef 1964
Messages : 5
Inscription : 27 avril 2017, 17:59

Re: bug énorme

Message par Jef 1964 »

C'est bizarre la seule incompatibilité que je ferais serait d'attribuer à une opération une catégorie qu'elle a déjà?

Ce problème n'existait pas dans la version précédente : est ce un progrès ? et il y a t-il une chance de revenir à quelques chose de plus stable ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: bug énorme

Message par Angeman »

Jef 1964 a écrit : 01 mai 2017, 16:18 C'est bizarre la seule incompatibilité que je ferais serait d'attribuer à une opération une catégorie qu'elle a déjà?
Non ce n'est pas ça le problème à mon avis. Envoyez-moi votre fichier par mail si vous voulez en me disant quelles opérations vous voulez modifier et je vous dirais exactement le critère qui fait que ce n'est pas possible.
Répondre