Problème d'affectation lors du pointage

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Advintal
Messages : 7
Inscription : 29 avril 2017, 20:29

Problème d'affectation lors du pointage

Message par Advintal »

Bonjour,
Utilisateur de Tous Comptes Faits depuis des années, je m'essaye à migrer vers iCompta avec la période d'essai d'un mois de ce logiciel.
J'ai recréé tous mes comptes bancaires dans iCompta (une dizaine).
Je veux maintenant tester le pointage des opération après téléchargement d'un fichier OFX. Après avoir sélectionné dans la colonne de gauche le compte sur lequel je souhaite effectuer le pointage des opérations, j'ai importé le fichier OFX récupéré sur le site de ma banque (HSBC). Après les réglages d'importation (dans lesquels je n'ai trouvé aucun choix possible sur le compte destinataire), j'ai importé les opérations, lesquelles ont été créées sur... un autre de mes comptes ! Pas moyen de choisir le compte de destination.
HELP ! Une idée quelqu'un ?
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Problème d'affectation lors du pointage

Message par Angeman »

iCompta utilise le numéro de compte pour savoir dans lequel importer lorsque celui-ci a été renseigné. Donc double cliquez sur vos comptes et vérifiez que vous avez bien saisi les bons numéros.
Advintal
Messages : 7
Inscription : 29 avril 2017, 20:29

Re: Problème d'affectation lors du pointage

Message par Advintal »

Merci cela fonctionne parfaitement ! J'ai d'ailleurs acheté l'app, sur Mac et sur iPhone, très heureux de cette migration vers iCompta 6. Je bloque toutefois sur un point : l'affichage des opérations liées à une personne (un "responsable"). Sur l'appli MAC, je sélectionne dans le bandeau bleu en haut de l'écran le menu déroulant "personne" et je coche la personne désirée, mais le filtre n'affiche rien alors que certaines opérations sont bien attribuées à cette personne... Je sèche. Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Problème d'affectation lors du pointage

Message par Angeman »

Le filtre "Personne" cherche les transferts vers le compte "Personne" ça n'utilise pas les responsables c'est pour ça.
Advintal
Messages : 7
Inscription : 29 avril 2017, 20:29

Re: Problème d'affectation lors du pointage

Message par Advintal »

J'ai reposé ma question séparément pour ne pas mélanger les sujets, c'est sûrement plus conforme à la bonne lisibilité du blog. Je vous réponds là-bas. Merci.
Répondre