Problème d'affichage des opérations liées à une personne

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Advintal
Messages : 7
Inscription : 29 avril 2017, 20:29

Problème d'affichage des opérations liées à une personne

Message par Advintal »

Bonjour, nouvel utilisateur diCompta 6 (Mac) je bloque sur un point : l'affichage des opérations liées à une personne (un "responsable"). Je sélectionne dans le bandeau bleu en haut de l'écran le menu déroulant "personne" et je coche la personne désirée, mais le filtre n'affiche rien alors que certaines opérations sont bien attribuées à cette personne...
Idem pour toutes les personnes concernées, rien ne s'affiche.
En revanche, si je sélectionne "Personne" tout en haut de ce menu, alors les opérations apparaissent (y compris celles qui sont attribuées à une personne spécifique).
Je sèche. Merci de votre aide.
Advintal
Messages : 7
Inscription : 29 avril 2017, 20:29

Re: Problème d'affichage des opérations liées à une personne

Message par Advintal »

je rapatrie ici pour laisser l'organisation par sujet (c'était ma faite, pardon)
Vous m'avez répondu dans l'autre sujet :
Le filtre "Personne" cherche les transferts vers le compte "Personne" ça n'utilise pas les responsables c'est pour ça.

D'accord, mais comment puis-je faire pour afficher les opérations liées à une personne, à un "responsable". Est-ce possible ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Problème d'affichage des opérations liées à une personne

Message par Angeman »

Oui c'est possible mais ça demande de passer par un rapport actuellement. Il faut modifier un rapport de sous-opérations (ou en créer un nouveau) et ajouter "Responsables" dans "Grouper par". Ensuite dans le rapport vous verrez donc une ligne par responsable et vous pouvez appuyer sur espace ou double cliquer sur la ligne pour voir les opérations correspondantes.
Advintal
Messages : 7
Inscription : 29 avril 2017, 20:29

Re: Problème d'affichage des opérations liées à une personne

Message par Advintal »

Merci beaucoup, ça fonctionne en effet.
Sans doute ce serait beaucoup plus pratique si vous parveniez dans une future version à rendre plus immédiate la recherche par "responsable", par exemple dans la barre des filtres (le champ bleu en haut de la liste des opérations) : lorsque je sélectionne une catégorie (ou plusieurs) dans le menu "catégorie", toutes les opérations correspondantes s'affichent, c'est limpide. Lorsque je fais la même chose avec le menu "personne", rien ne s'affiche car ce menu obéit à une logique de recherche différente, comme vous me l'avez expliqué plus tôt, et je trouve cela un peu illogique.
Idem dans le menu "Avancé..." de cette même barre des filtres, il serait assez naturel d'avoir dans les conditions la possibilité d'en appeler aux "responsables" dans les options de recherches, (requête de type "le responsable / est / ..." or c'est le seul point manquant dans la liste actuellement.
Mille mercis pour ce que vous pourrez faire, et vraiment bravo pour cette application par ailleurs formidable, très performante, très agréable à utiliser et d'un excellent rapport qualité-prix. C'est assez impressionnant je dois dire.
Bien cordialement,
Pierre
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Problème d'affichage des opérations liées à une personne

Message par Angeman »

C'est vrai que ça manque mais ce manque sera comblé en version 6.0.6 ;-)
Répondre