Bug mineur d'affichage

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
ggallaire
Messages : 5
Inscription : 29 octobre 2017, 12:31

Re: Bug mineur d'affichage

Message par ggallaire »

Bonjour,

Le Bug est toujours présent avec High Sierra 10.13.1

J'ai testé toutes les propositions de solution, mais rien ne change.
Il y a un retour de manière aléatoire aux préférences initiales qui ne me conviennent pas (ex : dimensionnement des colonnes, séparateur décimal, affichage opérations sur plusieurs lignes,..).

Cordialement
vifoyan
Messages : 66
Inscription : 07 octobre 2010, 12:37
Localisation : 50°02'649" N - 5°39'512" E

Re: Bug mineur d'affichage

Message par vifoyan »

Bonjour,

Chez moi, sur OS 10.13.1, le petit bug d'affichage semble réglé à présent. 8-)
J'ignore si c'est "la" solution, mais tout ce que j'ai conscience d'avoir fait dans l'intervalle, c'est de :
- remplacer Safari par Firefox comme navigateur par défaut,
- démarrer le Mac en mode "Single User",
- lancer alors la commande "fsck -fy" afin de vérifier/corriger la cohérence du système des fichiers.

Hth
ggallaire
Messages : 5
Inscription : 29 octobre 2017, 12:31

Re: Bug mineur d'affichage

Message par ggallaire »

Bonjour,

Le bug étant aléatoire en ce qui me concerne, après quelques manipulations il est toujours tentant de penser qu'une solution a été trouvée.

Malheureusement cela se reproduira un peu plus tard sans raison.

La correction du logiciel semble difficile à réaliser si l'on regarde la date du premier signalement dans le forum.

Cordialement
fp-iCompta
Messages : 20
Inscription : 30 mai 2016, 12:00

Re: Bug mineur d'affichage

Message par fp-iCompta »

Ayant été l'origine de ce sujet, je complète ce dernier en indiquant que le problème originellement décrit sur iMac vient d'apparaître sur mon MBP 2017 depuis quelques jours sans aucune modification de mes préférences système ???? (MBP: Touch Bar, + souris filaire via USB-USBc connector, Sierra dernière MAJ).
Sur mon MPB, la sélection de "Lors du défilement" résout le prbl. Je n'ai pas encore pu de tester sur l'iMac.
Vu tout ce que je viens de lire depuis mon dernier post, l'aspect "aléatoire" de ce défaut d'affichage est intrigant. Quelle en est la source ? Appli ? Os et set-upage ? Matériel (TrackPad Souris) ? Une combinaison des 3 ? Autre ???
Est ce que quelqu'un a lu sur les forums ou rencontré des problèmes similaires sur d'autres applis ?
Utilisateur Mac depuis 1988.
iMac 27’’ Late 2012 (écran intégré 2560x1440), 3,4 Ghz Intel Core i7, 32 Go Ram, NVIDIA GeForce GTX 680MX 2048Mo + écran additionnel Apple Cinema HD Display 23 pouces (1920x1200)
MacOS Sierra 10.12.6
Répondre