L'import des cours depuis Yahoo ne fonctionne plus

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
pastor
Messages : 5
Inscription : 23 juin 2017, 23:27

Re: L'import des cours depuis Yahoo ne fonctionne plus

Message par pastor »

Bonsoir,

Pour ma part, j'ai la version 6.0.8 et l'import SICAV/OPCVM depuis Yahoo! ne fonctionne toujours pas, et ce, depuis le 10/02.

C'est super dommage. C'est justement pour l'import automatique des cours que mon choix c'est porté vers iCompta.

Snif...


A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: L'import des cours depuis Yahoo ne fonctionne plus

Message par Angeman »

Le téléchargement des cours depuis Yahoo refonctionne mais uniquement si les données historiques sont bien présentes et actualisées pour le titre en question, est-ce que c'est bien le cas des vôtres ?
pastor
Messages : 5
Inscription : 23 juin 2017, 23:27

Re: L'import des cours depuis Yahoo ne fonctionne plus

Message par pastor »

Bonjour,

J'ai bien un historique pour les fonds créés avant février....mais historique qui s'arrête en février:
Capture d’écran 2017-06-25 à 22.46.14.png
Capture d’écran 2017-06-25 à 22.46.14.png (122.92 Kio) Consulté 4324 fois
.

Pour les fonds créés après février, je n'ai aucun historique ni aucun cours récent qui se télécharge:
Capture d’écran 2017-06-25 à 22.49.39.png
Capture d’écran 2017-06-25 à 22.49.39.png (31.44 Kio) Consulté 4324 fois
. Ce qui s'affiche a été inséré manuellement.

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: L'import des cours depuis Yahoo ne fonctionne plus

Message par Angeman »

Oui c'est bien ce que vous disais, les données historiques de Yahoo pour le titre que vous avez pris en exemple s'arrêtent en février : https://fr.finance.yahoo.com/quote/FR00 ... 0971721.PA
marcandre
Messages : 3
Inscription : 25 juillet 2017, 11:10

Re: L'import des cours depuis Yahoo ne fonctionne plus

Message par marcandre »

J'ai le même problème. Je comprends que lorsque le site Yahoo ne met pas à jour les données historiques d'une SICAV l'import des cours ne peut se faire. Toutes les SICAV que je détiens sont dans ce cas, ce qui semble signifier que Yahoo ne tient plus à jour les historiques des SICAV. Dans ces conditions pensez vous trouver une solution pour restaurer la fonctionnalité qui s'avère bien utile ?
Je vous remercie pour votre réponse.
Marcandre
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: L'import des cours depuis Yahoo ne fonctionne plus

Message par Angeman »

J'ai bricolé une truc pour récupérer la valeur de dernière clôture qui est affichée sur la page de Yahoo donc en ouvrant iCompta tous les jours ça devrait faire le job. Ce sera inclus dans la prochaine mise à jour.
jaladuvar
Messages : 180
Inscription : 19 février 2011, 08:35

Re: L'import des cours depuis Yahoo ne fonctionne plus

Message par jaladuvar »

J'avais écrit un script Shell qui lit jour les valeurs depuis yahoo, que je me proposais de mettre dans un job cron quotidien (donc pas lié à l'ouverture d'icompta, mais à celle de l'ordinateur quand même) mais je butte sur la mise à jour ensuite dans icompta.
Dans l'état actuel je lance un workflow Alfred qui me crée un fichier csv avec tous les titres que je souhaite, je l'importe pour chaque titre et j'efface les valeurs "parasite". Cela va parce que je n'ai que deux sicav concernées... :P
jaladuvar

MacBook Pro (13-inch, 2018, Four Thunderbolt 3 Ports) 2,7 GHz - Intel Core i7 - 16 Go
Sonoma 14.0
marcandre
Messages : 3
Inscription : 25 juillet 2017, 11:10

Re: L'import des cours depuis Yahoo ne fonctionne plus

Message par marcandre »

J'ai suis sur la version 5 et j'ai l'impression que la modification que vous avez faite le 25 juillet ne fonctionne pas. Même en fermant et en ouvrant icompta les cours des SICAV ne se mettent toujours pas à jour.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: L'import des cours depuis Yahoo ne fonctionne plus

Message par Angeman »

La modification n'a été faite que sur la version 6 c'est pour ça.
jaladuvar
Messages : 180
Inscription : 19 février 2011, 08:35

Re: L'import des cours depuis Yahoo ne fonctionne plus

Message par jaladuvar »

Si j'ai bien compris ce n'est pas encore en production ....
Angeman a écrit : 25 juillet 2017, 15:54 Ce sera inclus dans la prochaine mise à jour.
jaladuvar

MacBook Pro (13-inch, 2018, Four Thunderbolt 3 Ports) 2,7 GHz - Intel Core i7 - 16 Go
Sonoma 14.0
Répondre