Souci d'importation d'un nouveau compte

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Tournicoti
Messages : 9
Inscription : 26 février 2013, 16:54

Souci d'importation d'un nouveau compte

Message par Tournicoti »

Pour importer mes anciens comptes Money ça se passe plus ou moins bien. Par contre je rencontre un souci au bout d'un moment.
Aujourd'hui j'importe un compte (LDD), il me propose nouveau compte, tout se passe bien et je définis par la suite les caractéristiques de ce compte. Je passe au suivant (Liv A), et là il me saute l'étape de définir dans quel compte je veux importer et me le met d'office dans celui précédemment créé (le LDD).
J'ai essayé de créer préalablement le compte puis d'importer mais rien n'y fait. J'ai eu le coup hier et après avoir fermé puis réouvert l'appli, ça refonctionnait, mais pas aujourd'hui.

Décidément, ma 2ème journée, 2 questions de base.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Souci d'importation d'un nouveau compte

Message par Angeman »

Il faut que vous forciez l'écran de correspondance des comptes à apparaître comme expliqué ici : viewtopic.php?f=2&t=3880&p=17721#p17721
Tournicoti
Messages : 9
Inscription : 26 février 2013, 16:54

Re: Souci d'importation d'un nouveau compte

Message par Tournicoti »

Ca marche, merci.

Ce n'est pas un bêtise que j'aurais faite en ayant activé ou désactivé un paramètre?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Souci d'importation d'un nouveau compte

Message par Angeman »

Non mais comme vous avez dû sauver votre configuration d'import, l'association des comptes fait partie de qui est sauvé et donc par défaut il réutilise le premier compte que vous aviez choisi.
jaladuvar
Messages : 180
Inscription : 19 février 2011, 08:35

Re: Souci d'importation d'un nouveau compte

Message par jaladuvar »

J'en profite pour en déduire que si l'on plusieurs comptes dans une même banque, pour éviter ce problème il faut avoir une configuration propre à chaque compte avec pour seule variante le compte icompta associé...
Angeman a écrit : 07 juin 2017, 14:05 Non mais comme vous avez dû sauver votre configuration d'import, l'association des comptes fait partie de qui est sauvé et donc par défaut il réutilise le premier compte que vous aviez choisi.
jaladuvar

MacBook Pro (13-inch, 2018, Four Thunderbolt 3 Ports) 2,7 GHz - Intel Core i7 - 16 Go
Sonoma 14.0
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Souci d'importation d'un nouveau compte

Message par Angeman »

Oui mais seulement dans le cas où le numéro de compte ne peut pas être extrait du fichier importé car sinon iCompta se débrouille tout seul pour trouver le bon compte.
Répondre