Comment ne pas créer de doublons d'opération périodique?

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
boumy
Messages : 23
Inscription : 06 mars 2012, 14:11

Comment ne pas créer de doublons d'opération périodique?

Message par boumy »

En dehors de l'échéancier, comment reconnaître du premier coup d'œil qu'il existe déjà une opération périodique pour telle ou telle opération ?

Je veux dire:
il y a un mois ou plus, j'ai créé une série d'opérations périodiques en convertissant des opérations existantes. Les opérations planifiées sont ensuite passées en Validées.
Aujourd'hui, je m'aperçois que quelques opérations pourraient bien aussi faire l'objet d'une périodicité. Mais ne l'ai-je pas déjà créée cette périodicité? Comment le savoir? Dois-je aller voir dans l'échéancier? Ce n'est pas très pratique: pas de raccourci clavier pour y aller (enfin, je ne crois pas); une fois la vérification faite: nécessité de faire défiler la liste des comptes pour retrouver celui sur lequel nous étions, etc.
Et pour plus tard, toujours pas de moyen d'anticiper un trou de mémoire possible. Que celui ou celle à qui cela n'arrive jamais me dise que ce problème de mémoire à ce stade est pathologique. Ça ne me vexera pas. :)

N.B. Je suis bien conscient qu'une itération d'opération périodique peut être personnalisée manuellement et qu'elle pourrait dès lors ne plus avoir aucun rapport avec ses caractéristiques initiales et que, pour cette raison, hormis le Statut "Prévue" et son icône de calendrier, notre adoré développeur n'a pas trouvé opportun d'ajouter une quelconque autre fonctionnalité d'identification des opérations récurrentes. :)

Alors, dois-je utiliser une astuce bricolée pour marquer les opérations issues d'une périodicité ?
  • Appliquer une couleur ? Ce n'est pas très beau.
  • Ajouter un mot-clé dans les commentaires ?
  • Attribuer une catégorie ou un budget ou un projet ou un lien ou un responsable que je réserve à ce marquage?
  • Ou bien?
Un conseil ? Le nom d'un complexe vitaminé et de sels minéraux ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Comment ne pas créer de doublons d'opération périodique?

Message par Angeman »

D'un coup d'oeil ce n'est pas possible en effet, il faut soit s'en souvenir soit aller voir dans l'échéancier pour vérifier.
boumy
Messages : 23
Inscription : 06 mars 2012, 14:11

Re: Comment ne pas créer de doublons d'opération périodique?

Message par boumy »

Merci.
J'ai créé un projet nommé "Récurrent" et je l'applique à ces opération-là le temps de me réhabituer à iCompta.
Répondre