gestion de budget

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
chatnoir69
Messages : 10
Inscription : 29 mai 2017, 20:05

gestion de budget

Message par chatnoir69 »

Bonjour,
J'ai un petit "soucis" concernant la gestion des budget.
Pour mon assurance de prêt j'ai une surtaxe qui revient tous les 3 mois, j'ai pu la créer dans mon échéancier sans problème, cependant je tâtonne concernant les budgets.

J'utilise mmex en parallèles le temps d'essayer la version démo d'icompta, et dans ce logiciel. Dans MMEX quand je crée un budget, il génère automatiquement un tableau avec toute les catégories et sous catégories que j'ai crée pour mes opérations. Cette fonction est très pratique car elle fait gagner du temps et surtout permet de facilement contrôler que mon budget globale pour une catégorie est respectée même si celui de ses sous catégories ne le sont pas (je ne sais pas si c'est clair). Au moment de la création d'un budget je n'ai qu'a rentrer les montants prévu dans le tableau.

On peu également créer un budget en fonction d'un autre déjà existant, ce qui est pratique dans mon cas. Il y a t'il un moyen de faire la même chose sur icompta ou alors est ce que je doit créer plusieurs budget et en modifier les dates systématiquement? (j'avoue également ne pas comprendre la fonction groupe de budget).

Dans mon budget est ce que je peu faire en sorte que ma ligne assurance ne revienne qu'une fois tous les 3 mois?

Je ne sais pas si je suis très clair dans mon explication, mais je tenais aussi a préciser que je trouve votre logiciel vraiment bien fait avec la possibilité de synchroniser sur mon téléphone les comptes et vous remercier de votre disponibilité et réactivité pour répondre a nos question.

Laurent
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: gestion de budget

Message par Angeman »

Il faut juste créer une ligne de budget pour la catégorie correspondant à votre assurance avec une durée de "3 mois".
chatnoir69
Messages : 10
Inscription : 29 mai 2017, 20:05

Re: gestion de budget

Message par chatnoir69 »

Merci effectivement c'est simple
Répondre