Touche Alt n'affiche pas de différence

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
boumy
Messages : 23
Inscription : 06 mars 2012, 14:11

Touche Alt n'affiche pas de différence

Message par boumy »

Bonjour.

J'ai des opérations Validées et opérations Prévues dans un compte. Ces opération prévues sont des occurrences d'opérations de l'échéancier et elles ont une date et une date valeur dans le futur.

Quelque soit le réglage dans les préférences Il semble qu'iCompta considère les opérations Prévues comme des opérations Validées. En tout cas, lorsque je presse Alt au clavier le total du compte dans la colonne de gauche ne change pas hormis la couleur.

Pour que le total change, il faut que des opérations Créées (donc non validées) existent. Est-ce la logique d'iCompta ou bien je m'y prends mal ? Je veux dire, est-il logique de totaliser les opération non encore validées futures?

N.B. Aucun filtre n'est actif. Et que le calendrier tout en dessous de la ligne des stats soit actif ou non avec une date dans le futur ou non ne change rien au comportement de la touche Alt. iCompta 6.0.6 non démo, OS X Mac 10.11.6

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Touche Alt n'affiche pas de différence

Message par Angeman »

Les opérations prévues ne sont pas prises en compte dans le solde affiché à côté du compte dans la liste de gauche. Si le solde ne change pas quand vous pressez alt ça veut dire que le solde validé du compte est égal à son solde et que donc vous n'avez pas d'opérations à l'état "créé".
boumy
Messages : 23
Inscription : 06 mars 2012, 14:11

Re: Touche Alt n'affiche pas de différence

Message par boumy »

Merci. C'est donc bien ce que j'en avais déduit.
Après quelques tests, je vient de comprendre que les occurrences des opérations de l'échéancier (donc, marquée Prévues) ne seront comptabilisées dans le total de la colonne de gauche qu'une fois validées. C'est logique. Merci.
boumy
Messages : 23
Inscription : 06 mars 2012, 14:11

Re: Touche Alt n'affiche pas de différence

Message par boumy »

J'étais aussi perturbé par le fait que dans le menu Roue dentée il est possible de cocher ou décocher l'affichage du statut dans la colonne de droite pour les opérations de l'échéancier alors qu'en fait il n'est pas prévu qu'un statut s'affiche là-bas. C'est bien ça ? :) Pour la prochaine mise à jour, peut-être griser les préférences qui ne sont pas disponibles ?

Image
Répondre