Questions sur la gestion de budget et questions diverses

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Synapso
Messages : 9
Inscription : 12 juin 2017, 10:35

Questions sur la gestion de budget et questions diverses

Message par Synapso »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je n'arrive pas à comprendre comment fonctionne la fonction "gestion de budget".

Voilà ce que j'aimeraussi : pouvoir vérifier pour un mois donné si j'ai dépassé le budget alloué à ce mois.
Le probleme que je rencontre c'est que je n'arrive pas à modifier par exemple La somme des revenus en fonction du temps. Comment je peux programmer iCompta pour que le salaire de 2016 n'est pas le meme que celui de 2017 ? je pourrais très bien dire aussi que le budget vêtement n'est pas le meme par trimestre.

Merci pour votre aide !

Ps: je rencontre un probleme entre La synchronisation iOS et Mac. J'ai fait un reset sur mon Mac sauf que je vois toujours dans iCloud mes anciens fichiers lorsque j'ouvre l'application mobile. Comment supprimer ces fichiers d'iCloud ? Merci !
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Questions sur la gestion de budget et questions diverses

Message par Angeman »

Synapso a écrit : 12 juin 2017, 10:44 Voilà ce que j'aimeraussi : pouvoir vérifier pour un mois donné si j'ai dépassé le budget alloué à ce mois.
Le probleme que je rencontre c'est que je n'arrive pas à modifier par exemple La somme des revenus en fonction du temps. Comment je peux programmer iCompta pour que le salaire de 2016 n'est pas le meme que celui de 2017 ? je pourrais très bien dire aussi que le budget vêtement n'est pas le meme par trimestre.
Il suffit de double cliquer sur le budget et changer le montant alloué à la catégorie salaire quand vous voulez la changer.
Synapso a écrit : 12 juin 2017, 10:44 Ps: je rencontre un probleme entre La synchronisation iOS et Mac. J'ai fait un reset sur mon Mac sauf que je vois toujours dans iCloud mes anciens fichiers lorsque j'ouvre l'application mobile. Comment supprimer ces fichiers d'iCloud ? Merci !
Il faut aller dans Préférences Système puis dans iCloud > Gérer > iCompta 6 > Tout supprimer.
Synapso
Messages : 9
Inscription : 12 juin 2017, 10:35

Re: Questions sur la gestion de budget et questions diverses

Message par Synapso »

Ok pour iCloud. Je vais essayer.

Pour le budget je suis moins convaincu. Cela fonctionne si on veut le changer à l'instant t. Par exemple si je veux changer mon salaire le mois prochain. Mais pour des périodes deja passés comment ca marche ?

Exemple : actuellement, j'ai un budget alloué de 1200€ sur salaire. Mais je veux mettre 1100€ pour la période 2016. Avec votre technique je n'ai pas réussi à faire cette modification...

Ps: j'ai une question sur les sauvegardes. Comment peut on faire des sauvegardes au cas où un fichier crash et que l'on ne peut plus l'ouvrir ? J'ai l'habitude d'archiver mes fichiers à chaque modification.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Questions sur la gestion de budget et questions diverses

Message par Angeman »

Synapso a écrit : 12 juin 2017, 12:46 Pour le budget je suis moins convaincu. Cela fonctionne si on veut le changer à l'instant t. Par exemple si je veux changer mon salaire le mois prochain. Mais pour des périodes deja passés comment ca marche ?
Ca vous demande si vous voulez tout modifier ou juste les périodes à venir. Enfin ça c'est pour la version 6 si vous avez une version précédente ça modifie tout sans demander.
Synapso a écrit : 12 juin 2017, 12:46 Ps: j'ai une question sur les sauvegardes. Comment peut on faire des sauvegardes au cas où un fichier crash et que l'on ne peut plus l'ouvrir ? J'ai l'habitude d'archiver mes fichiers à chaque modification.
Il suffit de faire une copie du fichier de comptes dont le nom se termine .comptadb sur un disque dur externe par exemple.
Synapso
Messages : 9
Inscription : 12 juin 2017, 10:35

Re: Questions sur la gestion de budget et questions diverses

Message par Synapso »

Je suis en version 6. Très bien. Je pense que j'ai compris La manipulation, j'essaierai et je reviendrai vers vous.

Cependant je trouve que la vision dans le temps de cette fonctionnalité n'est pas facile. Je vous invite à regarder comment est fait le logiciel BudgetView qui le fait très bien !

Ceci n'est qu'une remarque. Énormément de choses dans iCompta sont de qualités et intuitives.

Merci !
Répondre