Montant Transfert CB erroné

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
gcjuan
Messages : 31
Inscription : 20 septembre 2010, 21:30

Montant Transfert CB erroné

Message par gcjuan »

Bonjour,

Sur une de mes deux cartes bleues le montant du transfert est erroné :

Ligne transfert : Transfert : 0,00 Solde 237,57 au lieu de Transfert : 237,57 et solde 0,00

Comme suggéré par vous sur un précédent post j'ai transformé mon compte CB en chéquier et recréé en CB.

Maintenant j'ai 394,23 en transfert et 156,66 en solde au lieu des 237,57 qui devraient être affichés en transfert.

Suis je clair ??

Que faire ??
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Montant Transfert CB erroné

Message par Angeman »

Vérifiez la date du premier transfert que vous avez mis dans les options du compte ainsi que les dates et dates de valeur de vos opérations pour être sûr qu'il n'y a pas d'erreur.
gcjuan
Messages : 31
Inscription : 20 septembre 2010, 21:30

Re: Montant Transfert CB erroné

Message par gcjuan »

Bonjour,

Merci mais :

J'avais tout vérifié avant de poster. Je m'en suis sorti avec une sauvegarde de fin mai et j'ai repassé toutes mes écritures de Juin. Tout est OK sur le mac.

À noter : les datas défectueuses provenaient de mon Ipad par récupération d'un fichier dropbox. ( je ne fais jamais de synchro)

Quand je bascule les datas du mac sur la tablette les datas Ipad sont corrompues ( Solde à venir faux ) comme s'il y avais d'autres écritures!! alors même que j'ouvre un fichier issu du mac.

Toute explication bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Montant Transfert CB erroné

Message par Angeman »

gcjuan a écrit : 24 juin 2017, 06:23 Quand je bascule les datas du mac sur la tablette les datas Ipad sont corrompues ( Solde à venir faux ) comme s'il y avais d'autres écritures!! alors même que j'ouvre un fichier issu du mac.
Quel moyen utilisez-vous pour mettre les données du Mac sur l'iPad ?
gcjuan
Messages : 31
Inscription : 20 septembre 2010, 21:30

Re: Montant Transfert CB erroné

Message par gcjuan »

Bonjour,

Je sauvegarde mes datas mac sur DroBox.

J'ouvre le fichier Dropbox avec l'Ipad

Les données devraient être les mêmes.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Montant Transfert CB erroné

Message par Angeman »

gcjuan a écrit : 24 juin 2017, 11:06 Je sauvegarde mes datas mac sur DroBox.
Je comprend que vous avez placé votre fichier de comptes directement dans Dropbox, c'est bien ça ?
Si oui, ce n'est pas ce qu'il faut faire, il faut laisser le fichier de comptes dans un dossier "classique" du Mac comme expliqué ici dans le paragraphe "Pas à pas pour activer la synchronisation via Dropbox ou iCloud".

Pour en revenir à votre problème je pense qu'il y a une synchronisation qui s'effectue dès que vous ouvrez votre fichier de comptes sur l'iPad donc pour commencer vous pouvez supprimer les fichiers .zip du dossier Dropbox/Applications/iCompta 6/Synchronization ensuite vous pouvez déplacer votre fichier de comptes dans un autre dossier que Dropbox et suivre les instructions du pas à pas.
gcjuan
Messages : 31
Inscription : 20 septembre 2010, 21:30

Re: Montant Transfert CB erroné

Message par gcjuan »

OK Merci
Répondre