Rapport personnalisé

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Toutic
Messages : 5
Inscription : 22 juillet 2017, 11:14
Localisation : Ile de France

Rapport personnalisé

Message par Toutic »

Bonjour,

Utilisateur récent de iCompta 6, j'ai consulté le manuel d'utilisation qui indique :
"Création et personnalisation d'un rapport
Vous pouvez créer un nouveau rapport en cliquant sur le menu Document > Nouveau rapport"

Or, je n'ai pas "Nouveau rapport", mais "Nouveau rapport de sous-opérations" qui ne me convient pas car il regroupe des opérations.

Mon besoin est d'avoir un rapport des opérations "Créées" avec la date, le nom, le destinataire et le montant à l'exclusion de toute autre information en format portrait sans aucune totalisation pour me permettre un rapprochement manuel avec le relevé de ma banque.

Pouvez-vous m'aider ?
Par avance, Merci.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Rapport personnalisé

Message par Angeman »

Toutic a écrit : 22 juillet 2017, 11:28 Mon besoin est d'avoir un rapport des opérations "Créées" avec la date, le nom, le destinataire et le montant à l'exclusion de toute autre information en format portrait sans aucune totalisation pour me permettre un rapprochement manuel avec le relevé de ma banque.
En fait c'est juste la liste des opérations avec le filtre "En cours" activé pour n'afficher que les opérations créées et prévues ou bien un filtre avancé pour n'afficher que les opérations créées si vous ne voulez pas des opérations prévues.
Toutic
Messages : 5
Inscription : 22 juillet 2017, 11:14
Localisation : Ile de France

Re: Rapport personnalisé

Message par Toutic »

Il s'agit des opérations en cours.
(Si j'ai correctement compris, les opérations prévues deviennent créées à leur échéance).

L'état que l'on obtient en en demandant l'impression ne me convient pas, car une opération nécessite 3 lignes (l'écriture + 2 lignes de séparation).

Merci de l'intérêt que vous portez à ma demande.

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Rapport personnalisé

Message par Angeman »

Dans les options d'impression vous choisir de n'imprimer que les opérations et pas les sous-opérations.
Toutic
Messages : 5
Inscription : 22 juillet 2017, 11:14
Localisation : Ile de France

Re: Rapport personnalisé

Message par Toutic »

Merci.

Effectivement, je gagne de la place.
Cependant, l'impression semble par défaut en mode paysage, et je n'ai pas trouvé comment le modifier.

Je précise que je suis switcheur récent, que je viens de Money 1999 qui tourne sur Mac sous VMWare et que je vais faire tourner les 2 applications en double pendant quelques temps.

Cordialement.
Toutic
Messages : 5
Inscription : 22 juillet 2017, 11:14
Localisation : Ile de France

Re: Rapport personnalisé

Message par Toutic »

Pour l'orientation en mode portrait, j'ai trouvé :
Fichier / Format d'impression / Orientation

Merci de votre patience et de vos réponses.

Cordialement.
Répondre