Synchronisation : comportement anormal

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Pico
Messages : 54
Inscription : 24 juillet 2017, 16:34

Synchronisation : comportement anormal

Message par Pico »

Bonjour,

j'ai récemment eu un problème de synchronisation Dropbox entre iCompta MAC et iCompta iPhone :

- Sur mon mac, je sais à 100% avoir le bon solde de tous les comptes
- Sur mon iPhone, le solde affiché est différent, et donc faux.

Comme je sais à 100% que la version mac est bonne, je tente de synchroniser mon iPhone.
Or il synchronise mais toujours en affichant un solde différent sur l'iPhone.
Je pense avoir tout essayé : déconnecter Dropbox, Supprimer tous les fichiers dans le dossier Application Dropbox.
Faire une réinitialisation totale et une remise à zéro. Malheureusement le problème persiste.

J'ai finalement était contraint de résoudre manuellement le problème de solde différent directement à partir de la version iPhone.
Il s'agissait en l'occurence que d'un doublon d'opération, mais je n'imagine pas l'enfer si j'avais constaté cela 3 mois plus tard.

D'où mon interrogation - n'y a t-il pas là un comportement anormal avec la synchronisation Dropbox ?
Je sais que mon compte Mac est 100% fiable, je devrais pouvoir être en mesure d'avoir exactement la même chose sur mon iPhone ? le principe même d'une synchronisation...

Suis-je passé à côté de quelque chose ?

Merci d'avance pour les avis.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Synchronisation : comportement anormal

Message par Angeman »

Il faut supprimer votre fichier de comptes sur iPhone puis le recréer en appuyant sur le bouton Dropbox en bas du sélecteur de documents.
Pico
Messages : 54
Inscription : 24 juillet 2017, 16:34

Re: Synchronisation : comportement anormal

Message par Pico »

Ouf il existe au moins cette solution. Merci.

Mais la synchronisation, dans un fonctionnement logique, ne devrait justement pas dispenser de faire toute cette procédure contraignante ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Synchronisation : comportement anormal

Message par Angeman »

Si mais quand il y a un dysfonctionnement le plus simple c'est de repartir sur de bonnes bases.
Répondre