Solde ne correspondant pas

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Nenya
Messages : 3
Inscription : 20 janvier 2010, 19:51

Solde ne correspondant pas

Message par Nenya »

Bonsoir,

Novice dans l'utilisation d'iCompta sur Mac (et pleine de bonnes résolutions!), je rencontre un petit souci avec mes premiers pas malgré la lecture du tuto et une recherche sur le forum... Je suis sûre que ça doit être un petit détail qui m'échappe mais là je galère vraiment... J'ai commencé à rentrer toutes mes mouvements bancaires depuis le 1er janvier. J'ai mis comme solde initial le solde du 1er janvier mais là, problème, sur la colonne de gauche, dans la rubrique compte, le solde indiqué ne correspond pas du tout au solde apparaissant sur mon relevé. A priori pas d'erreur de calculs (j'ai vérifié à côté à l'aide d'une calculette et là mes comptes et le solde est bon!)
Il doit y avoir une petite subtilité qui m'échappe :? mais je ne vois vraiment pas quoi...
Merci d'avance pour votre aide!
kabeha
Messages : 372
Inscription : 22 mai 2009, 17:15
Localisation : Bourg-en-Bresse

Re: Solde ne correspondant pas

Message par kabeha »

Peut-être dans les préférences, la case "arrêter les comptes à aujourd'hui" est-elle cochée ?
"Il ne sera pas dit quoiqu'il arrive que je sois capable de me repentir"
Nenya
Messages : 3
Inscription : 20 janvier 2010, 19:51

Re: Solde ne correspondant pas

Message par Nenya »

Malheureusement non... :(
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Solde ne correspondant pas

Message par Angeman »

Vous n'avez pas mis plus d'opérations que celles qui figurent sur le relevé par hasard ? Sinon avez-vous mis le bon solde initial ?
Nenya
Messages : 3
Inscription : 20 janvier 2010, 19:51

Re: Solde ne correspondant pas

Message par Nenya »

Comme je disais en début de message, je suis novice... J'avais juste oublié de cliquer sur la flèche pour faire apparaître un solde positif... Shame on me! Mea culpa!
Et merci pour votre aide!
Répondre