propositions : mode sombre, note, calculatrice

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
zoncou
Messages : 63
Inscription : 05 mars 2010, 12:41

propositions : mode sombre, note, calculatrice

Message par zoncou »

Bonjour,

1. Je souhaite savoir si un mode sombre est prévu. Beaucoup de logiciels le proposent (Ulysses, Omnifocus, Byword, iBooks, etc. + nombreuse appli sur iOS...). Même office de Microsoft (sur Windows en tout cas).
C'est nettement moins agressif pour les yeux que du blanc.

Bref, ça serait génial si on pouvait avoir différents thèmes proposés. Et pourquoi pas ne pas pouvoir modifier soit même l'aspect du logiciel et de proposer sur votre site une rubrique avec les thèmes des utilisateurs. :)

2. J'ai proposé cette suggestion il y a quelques années. A priori vous aviez l'air de trouver cela utile. Il s'agit d'un module de note. Même basique pour noter les opérations à vérifier, les remboursements à vérifier, les opérations à prévoir, etc. Il s'agirait d'un module non pas pour chaque opération. Mais d'un module général, avec une icône à côté de l'icône de la calculatrice. Même un basique éditeur de texte sans mise en forme ferait l'affaire. C'est vraiment un manque.
Certes beaucoup d'applis de texte existent. Justement trop. Et l'intérêt c'est d'avoir les notes concernant les comptes dans le logiciel de compte.

3. Concernant la calculatrice, dommage que cette dernière revoit toujours à la calculatrice de macOS. On ne peut pas choisir une autre application : Soulver, Numi, etc. Ou de proposer une version maison. Celle de macOS est vraiment trop limitée (absence d'affichage de l'expression du calcul) pour être réellement efficacement utile.

Cordialement, ;)
Dernière modification par zoncou le 17 août 2017, 16:09, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: propositions : mode nuit, note, calculatrice

Message par Angeman »

zoncou a écrit : 15 août 2017, 20:30 1. Je souhaite savoir si un mode nuit est prévu. Beaucoup de logiciels le proposent (Ulysses, Omnifocus, Byword, etc.). Même office de Microsoft (sur Windows en tout cas).
C'est nettement moins agressif pour les yeux que du blanc.

Bref, ça serait génial si on pouvait avoir différents thèmes proposés. Et pourquoi pas ne pas pouvoir modifier soit même l'aspect du logiciel et de proposer sur votre site une rubrique avec les thèmes des utilisateurs.
Non ce n'est pas prévu désolé car ça représente trop de travail pour une fonctionnalité dont ne se servirait qu'une petite minorité d'utilisateurs.
zoncou a écrit : 15 août 2017, 20:30 2. J'ai proposé cette suggestion il y a quelques années. A priori vous aviez l'air de trouver cela utile. Il s'agit d'un module de note. Même basique pour noter les opérations à vérifier, les remboursements à vérifier, les opérations à prévoir, etc. Il s'agirait d'un module non pas pour chaque opération. Mais d'un module général, avec une icône à côté de l'icône de la calculatrice. Même un basique éditeur de texte sans mise en forme ferait l'affaire. C'est vraiment un manque.
Certes beaucoup d'applis de texte existent. Justement trop. Et l'intérêt c'est d'avoir les notes concernant les comptes dans le logiciel de compte.
Désolé mais ce n'est toujours pas prévu non plus car ça compliquerait encore l'interface alors que d'autres applications sont conçues pour ça et le font très bien.
zoncou a écrit : 15 août 2017, 20:30 3. Concernant la calculatrice, dommage que cette dernière revoit toujours à la calculatrice de macOS. On ne peut pas choisir une autre application : Soulver, Numi, etc. Ou de proposer une version maison. Celle de macOS est vraiment trop limitée (absence d'affichage de l'expression du calcul) pour être réellement efficacement utile.
Tous les champs de montant d'iCompta possèdent une calculatrice intégrée. Après si vous voulez avoir un raccourci d'une application calculatrice vous pouvez toujours la mettre dans le dock ou la lancer rapidement avec un cmd - espace donc je ne pense pas que ce soit très utile de complexifier l'interface pour ça.
zoncou
Messages : 63
Inscription : 05 mars 2010, 12:41

Re: suggestions : mode nuit, note, calculatrice

Message par zoncou »

C'est noté !
Merci pour vos réponses. ;)
Et merci de prendre le temps de lire et de répondre aux utilisateurs. C'est très appréciable. :)
zoncou
Messages : 63
Inscription : 05 mars 2010, 12:41

Re: propositions : mode nuit, note, calculatrice

Message par zoncou »

Néanmoins, je ne suis pas certain qu'un mode sombre ne séduirait qu'une minorité d'utilisateurs... :!:
Il n'est pas nécessaire de pousser cette fonctionnalité jusqu'à permettre aux utilisateurs de modifier la palette de couleur.
De plus, il me semble que la 1re version d'iCompta 5 proposait une interface sombre, avec un écran d'accueil ayant pour fond un "grillage".
Là, il suffirait de proposer une palette de couleur qui s'appuie sur le mode sombre d'Omnifocus par exemple.
C'est beaucoup plus agréable pour travailler. C'est moins agressif. Et de plus en plus de logiciels le proposent en option.
Enfin, c'est une suggestion. On verra s'il y a des réponses d'autres utilisateurs sur ce point...

Image

Pour la calculatrice, pourquoi ne pas proposer, dans l’option, de sélectionner l'application que l'on souhaite ? Plutôt que d'afficher obligatoirement la calculatrice de l'OS, très limité. Je ne suis pas développeur, mais je ne pense pas que ça soit compliqué à mettre en oeuvre.
Concernant votre remarque sur une fonction de calcul pour chaque opération... De quoi parlez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: propositions : mode nuit, note, calculatrice

Message par Angeman »

zoncou a écrit : 16 août 2017, 18:20 Concernant votre remarque sur une fonction de calcul pour chaque opération... De quoi parlez-vous ?
Dans chaque champ de montant vous pouvez taper une formule plutôt qu'un montant directement. C'est expliqué ici si besoin : http://www.icompta-app.fr/help.php#transactions
zoncou
Messages : 63
Inscription : 05 mars 2010, 12:41

Re: propositions : mode nuit, note, calculatrice

Message par zoncou »

Merci pour vos réponses.
Dommage pour le mode sombre ! :cry:
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: propositions : mode sombre, note, calculatrice

Message par Angeman »

J'ai vu votre commentaire sur le Mac App Store, aucun problème vous faites bien de donner votre avis ;-) mais je veux juste vous dire qu'iCompta n'est pas constamment dans le Top 10 des applis les plus rentables de l'App Store (et c'est bien dommage pour moi ^^) et que ses revenus ne suffisent pas seuls à me payer un salaire tous les mois. Donc voilà ce n'est pas que je ne veuille absolument pas le faire c'est juste que je ne peux pas me permettre de passer 2 mois sur une fonctionnalité qui au final ne sera pas utilisée par la majorité des utilisateurs.
zoncou
Messages : 63
Inscription : 05 mars 2010, 12:41

Re: propositions : mode sombre, note, calculatrice

Message par zoncou »

Merci pour votre reponse.
J'ai mis se commentaire en l'apercevant qu'iCompta était dans le top 10.
Je modifierai mon avis
Car mis à part le mode sombre je suis extrement satisfait de votre application que j'utilise depuis 2010 environ.
Merci pour vos réponse toujours avec courtoisie, pertinence, et promptitude. 😉
PS je maintien le fait qu'un mode sombre serait utile à une large majorité d'utilisateurs. Mais je me trompe peut-être. Quoiqu'il en soit de plus en plus d'application propose un mode sombre.
DLavocat
Messages : 147
Inscription : 09 décembre 2009, 14:54

Re: propositions : mode sombre, note, calculatrice

Message par DLavocat »

Bonsoir
en tous cas moi je suis bien content que ce mode sombre n'existe pas, c'est vraiment affreux :-)
zoncou
Messages : 63
Inscription : 05 mars 2010, 12:41

Re: propositions : mode sombre, note, calculatrice

Message par zoncou »

Ça serait une option…
Répondre