Ouverture sur la date du jour possible ?

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Greghouse
Messages : 57
Inscription : 16 février 2012, 13:37

Ouverture sur la date du jour possible ?

Message par Greghouse »

Bonjour

Utilisateur depuis de nombreuses années d'Icompta, j'aimerais savoir s'il est possible de paramétrer Icompta pour qu'il s'ouvre sur les écritures en date du jour. Je m'explique : ayant des prélèvements réguliers (mis dans l'échéancier) qui auront lieu en fin de mois, et des opérations qui auront lieu dans 2 mois (pas dans l'échéancier), quand j'ouvre Icompta, celui ci s'ouvre sur les opérations qui auront lieu dans 2 mois (celles ci sont en haut de l'affichage)...ce qui m'oblige systématiquement à descendre sur la date d'aujourd'hui pour pointer les opérations passées ce jour. Je pense qu'il serait plus commode qu'à l'ouverture, Icompta mette en haut les opérations en date du jour où on l'ouvre...

Est ce possible actuellement ?..Si oui, je n'ai pas trouvé le paramètre à changer pour cela :(
Sinon, cela peut il faire l'objet d'une mise à jour ?

Merci d'avance pour la réponse
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12468
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Ouverture sur la date du jour possible ?

Message par Angeman »

Vous pouvez changer le paramètre pour afficher automatiquement 2 mois à l'avance dans les préférences et ne mettre que la date du jour à la place. Ensuite quand vous voulez voir les prochains mois vous changez la date dans le champ "Afficher les opérations prévues jusqu'au" sous la liste des opérations.
Greghouse
Messages : 57
Inscription : 16 février 2012, 13:37

Re: Ouverture sur la date du jour possible ?

Message par Greghouse »

Dans les préférences, j'ai mis dans les préférences "afficher les opérations à la date du jour + 1 mois" afin de visualiser les opérations régulières au cours du mois dans mon tableau. En bas du tableau de compte, le calendrier pour l'affichage se met automatiquement à la date du jour + 1 mois.
Avec ce que vous me proposez comme méthode, cela oblige à modifier la date d'affichage en bas du tableau systématiquement, et pour mon cas, faire défiler vers la date du jour comme je l'expliquais dans mon précédent message sera plus simple.
Disons que ma demande portait sur la possibilité que, malgré les paramètres d'affichage, Icompta s'ouvre sur la date du jour, ce qui serait plus confortable pour mon usage...
Répondre