Problème d'import/export

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
JPC
Messages : 148
Inscription : 21 octobre 2011, 15:52

Problème d'import/export

Message par JPC »

Bonjour,
J'ai fait un purge par erreur, il y a quelques mois et pour tenter de retrouver le compte dans son état initial avant la purge, j'ai voulu importer les données du compte en question d'une sauvegarde... Après quelques essais, je n'ai pas réussi à solutionner mon problème.

J'avais pris le soin de copier le fichier icompta au cas où cela ne fonctionnerai pas... Le souci est le suivant !

Quelque soit la sauvegarde récupéré de time machine d'hier à quelques mois, le compte en question est toujours à l'identique !!!
C'est à dire avec les écritures d'importations... Je ne sais pas retrouver le compte dans son état du jour de la sauvegarde ! Pourquoi ?
merci !
JP
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Problème d'import/export

Message par Angeman »

C'est sûrement parce qu'une synchronisation se lance à l'ouverture du fichier sauvegardé. Pour éviter ça il faudrait décocher la synchronisation automatique en tâche de fond dans les préférences avant d'ouvrir le fichier. Ensuite vous pourrez la remettre si vous voulez.
JPC
Messages : 148
Inscription : 21 octobre 2011, 15:52

Re: Problème d'import/export

Message par JPC »

Merci pour votre réponse rapide !

Même en décochant, j'ai toujours la synchronisation !!!!

Quand j'ouvre icompta et je vais dans Réglages>synchronisation, il est noté Dernière synchronisation : samedi 9 septembre à 14:54

C'est l'heure juste avant d'avoir fait mes essais pour tenter de retrouver mon compte initial sans la purge...

Et j'aimerai bien récupérer cette sauvegarde mais quand je fais nouveau document à partir iCloud, j'ai la synchronisation !!!

Je ne sais plus quoi faire !!!
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Problème d'import/export

Message par Angeman »

C'est bien ça que vous avez décoché ?
1.png
1.png (110.2 Kio) Consulté 3342 fois
JPC
Messages : 148
Inscription : 21 octobre 2011, 15:52

Re: Problème d'import/export

Message par JPC »

oui, tout à fait !
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Problème d'import/export

Message par Angeman »

Il y a un truc que je n'ai pas bien compris, sur iCloud normalement il y a les bonnes données que vous aimeriez retrouver ?
JPC
Messages : 148
Inscription : 21 octobre 2011, 15:52

Re: Problème d'import/export

Message par JPC »

Le souci est quelque soit la sauvegarde dans le temps (time machine ou iCloud), malgré la case décochée, j'ai toujours mon compte sur lequel, j'ai effacé la ligne purge et importé des données datant avant la purge... n'a plus le bon solde ! J'ai voulu reprendre le fichier que j'ai pris le soin de sauvegarder avant ces manipulations et malgré cette précaution mon compte sur lequel, j'ai fait des manipulations n'a plus le bon solde quelque soit la sauve garde !!!
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Problème d'import/export

Message par Angeman »

Le problème c'est que vous avez dû ouvrir le fichier sauvegarde directement et il s'est synchronisé au lancement et ensuite les modifications ont été enregistrées dans le fichier sauvegardé donc. Pouvez-vous faire une capture de la fenêtre "Bienvenue" d'iCompta pour voir les documents ouverts récemment ?

Comme ceci :
2.png
2.png (88.25 Kio) Consulté 3329 fois
JPC
Messages : 148
Inscription : 21 octobre 2011, 15:52

Re: Problème d'import/export

Message par JPC »

Je n'ai jamais vu cette fenêtre ?!
Comment fait-on pour l'ouvrir ?
Quand je clic sur l'icône icompta, j'arrive directement sur l'écran pour taper le mot de passe...
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Problème d'import/export

Message par Angeman »

Menu Fenêtre > Bienvenue dans iCompta
Répondre