Rapprochement et transfert

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Antoine24
Messages : 3
Inscription : 17 avril 2017, 16:05

Rapprochement et transfert

Message par Antoine24 »

Bonjour,

A la réception du relevé de la banque je fais un rapprochement dans iCompta. J'ai bien le solde du mois précédent, je rentre le nouveau solde et je pointe toutes les opérations du relevé bancaire dont le montant des dépenses carte qui correspond au "transfert" carte d'iCompta. Le solde final étant à zéro, je valide le rapprochement.

Quand je vais dans le compte carte toutes les opérations comprise dans le transfert que viens de valider dans le rapprochement sont toujours à l'état "crée". Pourquoi la validation du transfert ne mets pas ces opérations carte à l'état "validé" ? De plus ça purgerait la fenêtre du compte carte de ces opérations.

J'ai peut-être loupé quelque chose, mais quoi ?

Merci de votre attention. Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Rapprochement et transfert

Message par Angeman »

Un rapprochement agit sur un compte donné et ne touche donc pas aux autres comptes tout simplement. Vous pouvez faire un rapprochement sur le compte carte également si vous le souhaitez ou tout simplement modifier le statut des opérations directement.
Antoine24
Messages : 3
Inscription : 17 avril 2017, 16:05

Re: Rapprochement et transfert

Message par Antoine24 »

Le compte carte agit bien sur le compte chèque par le biais des transferts. Pourquoi l'inverse n'est-il pas valable ?

Quand on pointe un transfert sur un rapprochement on le met en état "validé". Le transfert sachant ce qu'il contient en mouvements carte pourquoi ne peut-il pas les mettre en état "validé" comme il l'est lui-même ?

Ceci est-il envisageable pour l'avenir ?

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Rapprochement et transfert

Message par Angeman »

Ce n'est pas parce que le montant total du virement est correct et pointé que forcément toutes les opérations à l'origine du montant de ce virement dans le compte carte le sont également (même si bien évidemment c'est souvent le cas) et ce ne serait donc pas logique de pointer automatiquement les opérations du compte carte.
Répondre