Problème sous High Sierra : remise en place des paramètres par défaut

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Guppy
Messages : 26
Inscription : 18 janvier 2017, 11:02

Problème sous High Sierra : remise en place des paramètres par défaut

Message par Guppy »

Bonjour,

j'ai quelques problèmes avec icompta 6 depuis mon passage sous High Sierra et ce sur deux ordinateurs (un macbook blanc et un imac fusiondrive). Les données sont toujours correctes, par contre, l'application semble perdre mes paramètres personnalisés et redémarre avec ceux par défaut de manière intermittente. Par exemple, parfois, la case fonction professionnelles n'est plus cochée et je ne vois donc plus la TVA. Parfois, l'ordre de tri (nom, etc...) que j'ai mis en place redevient celui de base et finalement, dans choisissez les colonnes à afficher, les cases que j'ai cochées et décochées reviennent aussi celles par défaut. Je remets tous les paramètres mais ensuite, ça recommence et ce sans message d'erreur apparent. Que faire ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Problème sous High Sierra : remise en place des paramètres par défaut

Message par Angeman »

Essayez ça en remplaçant iCompta5 par iCompta6 dans le chemin du dossier à supprimer : viewtopic.php?f=2&t=3317&p=15881#p15881
Guppy
Messages : 26
Inscription : 18 janvier 2017, 11:02

Re: Problème sous High Sierra : remise en place des paramètres par défaut

Message par Guppy »

Bonjour,

merci pour votre réponse. J'ai suivi votre procédure et ça n'a pas fonctionné.

Par contre, j'ai trouvé une solution provisoire, si j'ouvre un fichier A et que je ferme complètement l'application, la fois suivante il l'ouvre correctement. Si j'ouvre un fichier A et que j'ouvre en même temps un fichier B ou que je ferme le fichier A sans fermer l'application et qu'ensuite j'ouvre le fichier B c'est là que j'ai les bugs décrits sous High Sierra. Donc, pour l'instant, je ferme à chaque fois l'application avant d'ouvrir un deuxième fichier, ce n'est pas très pratique quand on a plusieurs fichiers à gérer (comptabilité privée et professionnelle) mais ça fonctionne.
Marc ou Net
Messages : 18
Inscription : 07 février 2013, 16:29

Re: Problème sous High Sierra : remise en place des paramètres par défaut

Message par Marc ou Net »

J'ai le même problème que Guppy.
Par contre (j'ai la version 6.0.12) ça me semble plus complexe avec ma version : Parfois il "oublie" mon réglage d'affichage du solde de mes comptes quand je modifie les préférences d'affichage des opérations (les colonnes) ; Sinon l'application décide de ne plus afficher les données selon mes souhaits (méchante application, méchante lol) et repasse à l'affichage par défaut.
Pour ne pas tout refaire, j'ai une petite procédure : j'ai compressé une copie des deux dossiers iCompta situés dans Bibliothèque->Container. Comme ça, quand l'application perd la boule (à cause d'une version numérique d'Alzheimer ?) je remplace les deux dossiers par la version gardée de côté.
Marc Blériot
ggallaire
Messages : 5
Inscription : 29 octobre 2017, 12:31

Re: Problème sous High Sierra : remise en place des paramètres par défaut

Message par ggallaire »

Bonjour,
Je rencontre le même problème des paramètres par défaut qui reviennent très souvent de manière aléatoire, ce qui m'oblige à refaire le redimensionnement des colonnes pour obtenir l'affichage souhaité.
Répondre