Passage à High Sierra

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
justaman1929
Messages : 4
Inscription : 02 mars 2016, 19:03

Passage à High Sierra

Message par justaman1929 »

Bonjour,

suite au passage à High Sierra, j'ai eu quelques bugs dont certains sont résolus :

- [Résolu] Création de copies de mon fichier avec perte des dernières opérations récentes (utilisation d'une ancienne version remontant à 1 mois ?). J'ai renommé le fichier qui me paraissait le plus récent, ça semble bon maintenant. Comme j'utilise Linxo pour connecter iCompta à ING, j'étais bien parti pour refaire mes comptes depuis un moment.

- Icônes de comptes grisés : tous les icônes de comptes apparaissent avec un filtre grisé. Je ne sais pas de où ça vient. Aucun problème de synchronisation et je peux écrire dans le fichier, donc le problème est certainement ailleurs.

Merci de me dire si vous avez une idée ...

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Passage à High Sierra

Message par Angeman »

justaman1929 a écrit : 04 octobre 2017, 10:34 - Icônes de comptes grisés : tous les icônes de comptes apparaissent avec un filtre grisé. Je ne sais pas de où ça vient. Aucun problème de synchronisation et je peux écrire dans le fichier, donc le problème est certainement ailleurs.
J'ai eu le même problème ça vient d'iOS 11 / macOS High Sierra et je ne pas trouvé d'autre solution que de refaire celles qui ont le problème.
LYON Jean Claude
Messages : 37
Inscription : 07 mars 2012, 09:32

Re: Passage à High Sierra

Message par LYON Jean Claude »

Bonjour
je ne suis pas encore passer à high Sierra
J'ai la version 6 de icompta mais pas télécharger ni par dropbox ni par icloud mais directement
Si je télécharge High SIerra est ce que il ni aura aucun problème.
Sinon super logiciel de compta
Merci
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Passage à High Sierra

Message par Angeman »

Oui normalement tout devrait bien se passer.
justaman1929
Messages : 4
Inscription : 02 mars 2016, 19:03

Re: Passage à High Sierra

Message par justaman1929 »

Ok, merci pour les réponses.

Je pensais que le fait que les icônes soient grisées avait une signification particulière. Si l'impact est juste esthétique je devrais pouvoir survivre, quitte à mettre mes TOCs en sourdine :D

Bonne soirée, cordialement.
Avatar de l’utilisateur
MilesTEG
Messages : 142
Inscription : 12 septembre 2013, 22:58

Re: Passage à High Sierra

Message par MilesTEG »

Bonsoir,
J'ai également le soucis des icônes de comptes grisés.
Si je les reparamètres, ils sont bien de nouveaux avec leur couleur normale, mais après avoir sauvegardé puis quitté le logiciel, lorsque je recharge le fichier de compte, ils redeviennent grisés... mais pas forcément les mêmes...

PS : je suis en APFS sur High Sierra
iPhone 7 avec iOS 15.8
Macbook Air M2 avec macOS Sonoma 14.1
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Passage à High Sierra

Message par Angeman »

MilesTEG a écrit : 09 octobre 2017, 18:25 Si je les reparamètres, ils sont bien de nouveaux avec leur couleur normale, mais après avoir sauvegardé puis quitté le logiciel, lorsque je recharge le fichier de compte, ils redeviennent grisés... mais pas forcément les mêmes...
Moi aussi j'ai dû m'y reprendre à 2 fois, merci High Sierra / iOS 11 ;-)
PierreEV
Messages : 14
Inscription : 27 janvier 2011, 17:14

Re: Passage à High Sierra

Message par PierreEV »

Je ne suis pas sous High Sierra, mais sous Sierra, et j'ai exactement le même pbm (l'icone SG qui devient rose/gris, j'ai le sentiment d'avoir mes comptes chez un mauvais salon de coiffure). Le pbm doit donc venir de iOS 11.
Pasclairix
Messages : 10
Inscription : 28 octobre 2017, 16:57

Re: Passage à High Sierra

Message par Pasclairix »

Salutations ;)

Je suis utilisateur de la version 4 de iCompta (pas par pingrerie mais j'ai encore un vieil iMac avec Snow Leopard qui ne supporte pas les autres versions et je souhaite pouvoir utiliser les mêmes documents iCompta avec tous mes appareils). J'utilise donc iCompta 4 sur mon MacBook Air que je fais évoluer. J'ai fait un test High Sierra sur un disque dur externe pour tester mes logiciels et iCompta fonctionne parfaitement ainsi. Mais quand j'ai passé le disque dur interne à High Sierra, là, iCompta lance le message pour la version 5 et puis plus rien : pas possibilité d'ouvrir les préférences, d'ouvrir ou créer un fichier iCompta. Pour moi, la seule différence est que le disque externe était en HFS+ et l'interne en APFS. Est-ce qu'une mise à jour d'Apple pourrait arranger ça ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Passage à High Sierra

Message par Angeman »

Euh je ne vois pas trop pourquoi ça empêcherait iCompta de fonctionner. Vous avez le même genre de problèmes avec d'autres logiciels ?
Répondre