Passage à High Sierra
-
- Messages : 4
- Inscription : 02 mars 2016, 19:03
Passage à High Sierra
Bonjour,
suite au passage à High Sierra, j'ai eu quelques bugs dont certains sont résolus :
- [Résolu] Création de copies de mon fichier avec perte des dernières opérations récentes (utilisation d'une ancienne version remontant à 1 mois ?). J'ai renommé le fichier qui me paraissait le plus récent, ça semble bon maintenant. Comme j'utilise Linxo pour connecter iCompta à ING, j'étais bien parti pour refaire mes comptes depuis un moment.
- Icônes de comptes grisés : tous les icônes de comptes apparaissent avec un filtre grisé. Je ne sais pas de où ça vient. Aucun problème de synchronisation et je peux écrire dans le fichier, donc le problème est certainement ailleurs.
Merci de me dire si vous avez une idée ...
Cordialement
suite au passage à High Sierra, j'ai eu quelques bugs dont certains sont résolus :
- [Résolu] Création de copies de mon fichier avec perte des dernières opérations récentes (utilisation d'une ancienne version remontant à 1 mois ?). J'ai renommé le fichier qui me paraissait le plus récent, ça semble bon maintenant. Comme j'utilise Linxo pour connecter iCompta à ING, j'étais bien parti pour refaire mes comptes depuis un moment.
- Icônes de comptes grisés : tous les icônes de comptes apparaissent avec un filtre grisé. Je ne sais pas de où ça vient. Aucun problème de synchronisation et je peux écrire dans le fichier, donc le problème est certainement ailleurs.
Merci de me dire si vous avez une idée ...
Cordialement
- Angeman
- Administrateur
- Messages : 12479
- Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
- Localisation : Toulouse, France
- Contact :
Re: Passage à High Sierra
J'ai eu le même problème ça vient d'iOS 11 / macOS High Sierra et je ne pas trouvé d'autre solution que de refaire celles qui ont le problème.justaman1929 a écrit : ↑04 octobre 2017, 10:34 - Icônes de comptes grisés : tous les icônes de comptes apparaissent avec un filtre grisé. Je ne sais pas de où ça vient. Aucun problème de synchronisation et je peux écrire dans le fichier, donc le problème est certainement ailleurs.
-
- Messages : 37
- Inscription : 07 mars 2012, 09:32
Re: Passage à High Sierra
Bonjour
je ne suis pas encore passer à high Sierra
J'ai la version 6 de icompta mais pas télécharger ni par dropbox ni par icloud mais directement
Si je télécharge High SIerra est ce que il ni aura aucun problème.
Sinon super logiciel de compta
Merci
je ne suis pas encore passer à high Sierra
J'ai la version 6 de icompta mais pas télécharger ni par dropbox ni par icloud mais directement
Si je télécharge High SIerra est ce que il ni aura aucun problème.
Sinon super logiciel de compta
Merci
-
- Messages : 4
- Inscription : 02 mars 2016, 19:03
Re: Passage à High Sierra
Ok, merci pour les réponses.
Je pensais que le fait que les icônes soient grisées avait une signification particulière. Si l'impact est juste esthétique je devrais pouvoir survivre, quitte à mettre mes TOCs en sourdine
Bonne soirée, cordialement.
Je pensais que le fait que les icônes soient grisées avait une signification particulière. Si l'impact est juste esthétique je devrais pouvoir survivre, quitte à mettre mes TOCs en sourdine
Bonne soirée, cordialement.
Re: Passage à High Sierra
Bonsoir,
J'ai également le soucis des icônes de comptes grisés.
Si je les reparamètres, ils sont bien de nouveaux avec leur couleur normale, mais après avoir sauvegardé puis quitté le logiciel, lorsque je recharge le fichier de compte, ils redeviennent grisés... mais pas forcément les mêmes...
PS : je suis en APFS sur High Sierra
J'ai également le soucis des icônes de comptes grisés.
Si je les reparamètres, ils sont bien de nouveaux avec leur couleur normale, mais après avoir sauvegardé puis quitté le logiciel, lorsque je recharge le fichier de compte, ils redeviennent grisés... mais pas forcément les mêmes...
PS : je suis en APFS sur High Sierra
iPhone 15+ avec iOS 17.4.1 (21E237)
Macbook Air M2 avec macOS Sonoma 14.4.1 (23E224)
Macbook Air M2 avec macOS Sonoma 14.4.1 (23E224)
- Angeman
- Administrateur
- Messages : 12479
- Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
- Localisation : Toulouse, France
- Contact :
Re: Passage à High Sierra
Moi aussi j'ai dû m'y reprendre à 2 fois, merci High Sierra / iOS 11
Re: Passage à High Sierra
Je ne suis pas sous High Sierra, mais sous Sierra, et j'ai exactement le même pbm (l'icone SG qui devient rose/gris, j'ai le sentiment d'avoir mes comptes chez un mauvais salon de coiffure). Le pbm doit donc venir de iOS 11.
-
- Messages : 10
- Inscription : 28 octobre 2017, 16:57
Re: Passage à High Sierra
Salutations
Je suis utilisateur de la version 4 de iCompta (pas par pingrerie mais j'ai encore un vieil iMac avec Snow Leopard qui ne supporte pas les autres versions et je souhaite pouvoir utiliser les mêmes documents iCompta avec tous mes appareils). J'utilise donc iCompta 4 sur mon MacBook Air que je fais évoluer. J'ai fait un test High Sierra sur un disque dur externe pour tester mes logiciels et iCompta fonctionne parfaitement ainsi. Mais quand j'ai passé le disque dur interne à High Sierra, là, iCompta lance le message pour la version 5 et puis plus rien : pas possibilité d'ouvrir les préférences, d'ouvrir ou créer un fichier iCompta. Pour moi, la seule différence est que le disque externe était en HFS+ et l'interne en APFS. Est-ce qu'une mise à jour d'Apple pourrait arranger ça ?
Je suis utilisateur de la version 4 de iCompta (pas par pingrerie mais j'ai encore un vieil iMac avec Snow Leopard qui ne supporte pas les autres versions et je souhaite pouvoir utiliser les mêmes documents iCompta avec tous mes appareils). J'utilise donc iCompta 4 sur mon MacBook Air que je fais évoluer. J'ai fait un test High Sierra sur un disque dur externe pour tester mes logiciels et iCompta fonctionne parfaitement ainsi. Mais quand j'ai passé le disque dur interne à High Sierra, là, iCompta lance le message pour la version 5 et puis plus rien : pas possibilité d'ouvrir les préférences, d'ouvrir ou créer un fichier iCompta. Pour moi, la seule différence est que le disque externe était en HFS+ et l'interne en APFS. Est-ce qu'une mise à jour d'Apple pourrait arranger ça ?
- Angeman
- Administrateur
- Messages : 12479
- Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
- Localisation : Toulouse, France
- Contact :
Re: Passage à High Sierra
Euh je ne vois pas trop pourquoi ça empêcherait iCompta de fonctionner. Vous avez le même genre de problèmes avec d'autres logiciels ?