Ajout ou suppression d'action d'une valeur mobilière donnée dans un compte titres

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Gbx42
Messages : 7
Inscription : 05 octobre 2017, 20:09

Ajout ou suppression d'action d'une valeur mobilière donnée dans un compte titres

Message par Gbx42 »

J'utilise iCompta6 version 6.0.11.
Je n'arrive pas à enregistrer l'achat d'un nombre donné d'action à une ligne titre .
Par exemple soit une ligne titre comportant 200 actions Air Liquide (c'est un exemple). Comment enregistrer l'achat de 20 actions nouvelles ou la vente de 10 actions par exemple.
Le mode d'emploi associé au logiciel précise qu'en sélectionnnant un titre, une nouvelle opération sur ce titre permet d'enregistrer le nombre d'actions (à l'achat ou à la vente). Je ne trouve pas comment faire?
Quelqu'un pourrait-il me communiquer un mode d'emploi efficace?
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12466
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Ajout ou suppression d'action d'une valeur mobilière donnée dans un compte titres

Message par Angeman »

Il faut créer une opération dans un compte de type investissement et dans le panneau de droite vous aurez des nouveaux champs pour saisir le titre concerné, si c'est un achat, une vente, etc. ainsi que le nombre de parts.
Gbx42
Messages : 7
Inscription : 05 octobre 2017, 20:09

Re: Ajout ou suppression d'action d'une valeur mobilière donnée dans un compte titres

Message par Gbx42 »

J'ai bien dans la colonne de gauche un compte de type investissement que je sélectionne
Si dans la colonne de droite je clique sur + le compte sélectionné s'affiche dans l'item Compte, mais en dessous tout reste identique à ce que je peux observer pour un compte courant.
Où est mon erreur?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12466
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Ajout ou suppression d'action d'une valeur mobilière donnée dans un compte titres

Message par Angeman »

Pouvez-vous faire une capture d'écran ?
Gbx42
Messages : 7
Inscription : 05 octobre 2017, 20:09

Re: Ajout ou suppression d'action d'une valeur mobilière donnée dans un compte titres

Message par Gbx42 »

OK J'ai trouvé. Je n'affichait pas les items utiles dans la colonne de droite.
Merci pour votre aide
Répondre