Diagramme camembert - problèmes

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Synapso
Messages : 9
Inscription : 12 juin 2017, 10:35

Diagramme camembert - problèmes

Message par Synapso »

Bonjour,

J'ai deux questions à propos du diagramme camembert :

- Est-il possbile d'afficher la catégorie principale et non les sous catégories ? Ex: afficher la catégorie "Logement" au lieu de "Electricité", "Eau", etc.
- Du fait du grand nombre de sous catégories affichées, il n'est pas possible de scroller sous le camembert pour voir toutes les catégories, est-ce normal ou y a t il un moyen de changer l'affichage ?
- Enfin (et c'est lié à ma dernière remarque), lorsque j'imprime le camembert, toutes les catégories ne sont pas affichées. Est-ce normal ?

Les remarques sur le camembert sont également valables pour l'application sur iPhone.

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Diagramme camembert - problèmes

Message par Angeman »

Synapso a écrit : 23 octobre 2017, 19:53 - Est-il possbile d'afficher la catégorie principale et non les sous catégories ? Ex: afficher la catégorie "Logement" au lieu de "Electricité", "Eau", etc.
Il faut cocher "N'afficher que les éléments de premier niveau" dans les options du diagramme.
Synapso a écrit : 23 octobre 2017, 19:53 - Du fait du grand nombre de sous catégories affichées, il n'est pas possible de scroller sous le camembert pour voir toutes les catégories, est-ce normal ou y a t il un moyen de changer l'affichage ?
- Enfin (et c'est lié à ma dernière remarque), lorsque j'imprime le camembert, toutes les catégories ne sont pas affichées. Est-ce normal ?
Oui quand il y a trop de catégories forcément il y en a qui ne peuvent pas s'afficher.
Synapso
Messages : 9
Inscription : 12 juin 2017, 10:35

Re: Diagramme camembert - problèmes

Message par Synapso »

Angeman a écrit : 23 octobre 2017, 20:43
Synapso a écrit : 23 octobre 2017, 19:53 - Est-il possbile d'afficher la catégorie principale et non les sous catégories ? Ex: afficher la catégorie "Logement" au lieu de "Electricité", "Eau", etc.
Il faut cocher "N'afficher que les éléments de premier niveau" dans les options du diagramme.
Synapso a écrit : 23 octobre 2017, 19:53 - Du fait du grand nombre de sous catégories affichées, il n'est pas possible de scroller sous le camembert pour voir toutes les catégories, est-ce normal ou y a t il un moyen de changer l'affichage ?
- Enfin (et c'est lié à ma dernière remarque), lorsque j'imprime le camembert, toutes les catégories ne sont pas affichées. Est-ce normal ?
Oui quand il y a trop de catégories forcément il y en a qui ne peuvent pas s'afficher.
Où est-ce que je peux trouver l'option "N'afficher que les éléments de premier niveau"?

Concernant le problème d'affichage, s'il est possible de mettre un ascenseur et que l'impression prenne tout en compte dans une version ultérieure, ce serait top ! Je vais me contenter de l'affichage de premier niveau pour le moment :)

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Diagramme camembert - problèmes

Message par Angeman »

Il faut double cliquer sur le diagramme dans la liste de gauche et c'est tout en bas de la fenêtre qui apparait.
Synapso
Messages : 9
Inscription : 12 juin 2017, 10:35

Re: Diagramme camembert - problèmes

Message par Synapso »

Désolé, ma fenêtre était petite et je ne soupçonnais pas qu'il y avait tant d'options.

Merci beaucoup et merci pour cette app au top :)
Répondre