Imposible d'enregistrer et de synchroniser avec dropbox

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Jimmy
Messages : 29
Inscription : 11 septembre 2014, 20:59

Imposible d'enregistrer et de synchroniser avec dropbox

Message par Jimmy »

Bonjour.
J’utilise iCompta 5.1.18 sur Mac depuis 2014 avec synchronisation sur Dropbox et l’application sur iPhone.
J’ai remarqué que depuis le mois de septembre sur l’application iPhone la synchronisation ne se faisait pas. J’ai cherché une solution en m’apercevant que le fichier sur Dropbox datait bien de septembre et n’avait pas été mis à jour malgré mes enregistrements successifs à chaque modification depuis le Mac. J’ai tenté de déconnecter et de reconnecter de Dropbox depuis le logiciel sur Mac, mais la synchronisation ne se faisait toujours pas. J’ai supprimé directement sur Dropbox le fichier iCompta et tenté à nouveau une synchronisation. Le fichier est bien recréé dans Dropbox mais il reste vide, la synchro ne se faisant toujours pas. Et maintenant quand je fais Pomme S, une fenêtre s’ouvre m’informant que « Le document « Comptes personnels » n’a pas pu être enregistré ».
Je ne trouve pas sur le forum de problème identique. Auriez-vous une solution à me proposer ? En vous remerciant.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Imposible d'enregistrer et de synchroniser avec dropbox

Message par Angeman »

Explications ici pour le fait que Dropbox ne marche plus : viewtopic.php?f=3&t=5847&p=27304#p27304
Jimmy
Messages : 29
Inscription : 11 septembre 2014, 20:59

Re: Imposible d'enregistrer et de synchroniser avec dropbox

Message par Jimmy »

Merci beaucoup pour votre réponse très rapide.
Je vais donc tenter par iCloud.
Dommage qu'on n'ait pas une alerte quelque part pour signaler ce changement.
Bien cordialement.
Jimmy
Messages : 29
Inscription : 11 septembre 2014, 20:59

Re: Imposible d'enregistrer et de synchroniser avec dropbox

Message par Jimmy »

Bonjour.
J'ai tenté la synchronisation avec iCloud. Mais la case ne peut peut pas être cochée. Y a t-il un moyen de de l'activer ?
Je vous remercie.
Jimmy
Messages : 29
Inscription : 11 septembre 2014, 20:59

Re: Imposible d'enregistrer et de synchroniser avec dropbox

Message par Jimmy »

J'ai avancé. La case maintenant est activée. J'ai modifié mes réglages dans les préférences l'OS. Malgré tout sur mon iPhone iCloud reste inactivante depuis l'application iCompta. Pourtant je pense avoir tout coché dans les paramètres du téléphone.
Pour info mon mac est sous 10.9.5 et mon téléphone sous IOS 10.3.3.
Encore merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Imposible d'enregistrer et de synchroniser avec dropbox

Message par Angeman »

Vérifiez qu'iCloud Drive est bien activé et qu'iCompta est bien activé dans les options d'iCloud Drive.
Jimmy
Messages : 29
Inscription : 11 septembre 2014, 20:59

Re: Imposible d'enregistrer et de synchroniser avec dropbox

Message par Jimmy »

Bonsoir. Merci. J'avais vérifié cela. Sur mon téléphone ces options sont bien activées.
Mais sur le mac, sur iCompta, dans la fenête iCloud, l'heure de synchronisation est la bonne mais contrairement à la fenêtre Dropbox utilisée auparavant, il n'y a pas entre parenthèse "Se connecter" ou "Se déconnecter". Et contrairement aux synchros que je faisait avec Dropbox, il n'y a pas de cercle qui se remplit au moment de l'enregistrement dans la colonne de gauche. Sur mon téléphone, dans l'application, le nuage iCloud est grisé et quand je clique dessus, une fenêtre s'ouvre intitulée "Info est mentionnant "Aucun document trouvé".
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Imposible d'enregistrer et de synchroniser avec dropbox

Message par Angeman »

Vous utilisez bien le même compte Apple sur le Mac et sur l'iPhone ? Si c'est bien le cas essayez de désactiver puis réactiver iCloud dur l'iPhone.
Jimmy
Messages : 29
Inscription : 11 septembre 2014, 20:59

Re: Imposible d'enregistrer et de synchroniser avec dropbox

Message par Jimmy »

Oui c'est bien le même compte Apple.
J'ai tenté de désactiver et réactiver iCloud sur le téléphone qui est intitulé en fait iCloud Drive. Cela ne fonctionne toujours pas.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Imposible d'enregistrer et de synchroniser avec dropbox

Message par Angeman »

Jimmy a écrit : 30 octobre 2017, 11:27 J'ai tenté de désactiver et réactiver iCloud sur le téléphone qui est intitulé en fait iCloud Drive. Cela ne fonctionne toujours pas.
Essayez de faire une déconnexion de votre identifiant Apple puis déconnexion dans l'application Réglages.
Répondre