Erreur de Rapprochement

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
jerome94
Messages : 24
Inscription : 03 octobre 2013, 21:34

Erreur de Rapprochement

Message par jerome94 »

Bonjour

Je ne trouve pas la solution sur une erreur de rapprochement de ma part !
En effet sur un rapprochement j'ai pris un chèque alors que l'opération devait être un virement entre compte du même montant donc c'est pâs gênant numériquement mais en cohérence si.

Comment peut on modifier une opération rapprochée pour la sortir et en mettre une autre à la place ?

Merci de votre aide
WinvsMac
Messages : 31
Inscription : 05 novembre 2017, 10:16

Re: Erreur de Rapprochement

Message par WinvsMac »

Bonjour,

Ayant eu le meme souci (je découvrais le logiciel ...) voici ce que j'ai. L'opération étant si rapprochée verrouillée, j'ai double cliqué dessus pour la modifier et changer le statut (en haut à droite).

J'espere que cela pourra aider.

Jerome
Yegor
Messages : 15
Inscription : 19 septembre 2013, 16:14

Re: Erreur de Rapprochement

Message par Yegor »

Bonsoir
Une solution est de :
1 - cliquer sur le mois du rapprochement avec erreur pour faire apparaitre toutes les opérations rapprochées avec le relevé de compte
2- rechercher la ligne fausse (recherche en entrant le montant) Normalement la ligne du chèque devrait s'y trouver
3 -faire un copier-coller de l’opération => cela recréera le chèque il sera donc non rapproché et non validé dans le compte
4 - déverrouiller l’opération du chèque et la modifier pour redéfinir le virement (modifier le nom, date,....)
5 - Verrouiller l’opération définie => Virement pris en compte dans le rapprochement
6 - Sortir du rapprochement en sélectionnant le filtre tout
7 - Supprimer l’opération du virement non rapproché à l'origine
Cette solution permet d'avoir la bonne définition de l’opération lorsque l'on clique sur le mois du rapprochement et de tout remettre a jour.
Pour moi, chaque opération verrouillée dans Icompta est lie à un rapprochement

Bon courage ;)
Répondre