RESOLU - Anomalie saisie opération sans nom

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
WinvsMac
Messages : 31
Inscription : 05 novembre 2017, 10:16

RESOLU - Anomalie saisie opération sans nom

Message par WinvsMac »

Hello,

Je viens de tomber sur un truc assez gênant, je pense que c'est un petit bugounet.

Explications :
- je crée une nouvelle opération (raccourci clavier command + N)
- dans la zone nom je ne saisi rien et je tabule pour me positionner sur la date
- je continue la saisie jusqu'à enregistrement
- je refais command + N pour nouvelle opération
- mon opération précédente, celle qui n'a pas de nom, apparait automatiquement en suggestion en dessous de la zone nom
- de plus, si la je saisi un nom pour reprendre une opération passée, après sélection d'une suggestion avec F1 par exemple, le focus n'est pas automatiquement positionné sur la date en surbrillance
- maintenant si je modifie ma 1ere opération qui n'a pas de nom et si je lui donne un nom elle n'apparaît plus automatiquement en suggestion en création d'une nouvelle opération, et si après saisie d'un nom et sélection d'une suggestion, le focus est bien positionné sur la date qui est en surveillance

Si pas clair, revenir vers moi, mais j'ai essayé d'être le plus précis possible dans les étapes de reproduction.
jerome
Dernière modification par WinvsMac le 26 novembre 2017, 14:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Anomalie saisie opération sans nom

Message par Angeman »

Oui c'est normal, si vous ne saisissez pas de nom pour une opération son nom est "Nouvelle opération" par défaut et quand vous créez une nouvelle les complétions sont proposées pour le nom de la nouvelle opération qui est donc également "Nouvelle opération" par défaut et donc l'opération juste saisie en fait partie.
WinvsMac
Messages : 31
Inscription : 05 novembre 2017, 10:16

Re: Anomalie saisie opération sans nom

Message par WinvsMac »

Ok vu, donc tout intérêt à bien saisir un nom à chaque fois !
Merci ;-)
Répondre