budgéter un projet

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
jaladuvar
Messages : 180
Inscription : 19 février 2011, 08:35

budgéter un projet

Message par jaladuvar »

Bonjour,

La notion de projet permet de voir l'ensemble des opérations qui y sont affectées.
On ne peut créer de budget que sur des catégories...
Je trouverais intéressant de pouvoir créer des budgets pour des projets..

exemple: j'achète un appartement que je rénove, c'est un projet pour lequel j'ai un budget prévisionnel, mais les dépenses sont de plusieurs catégories:
achat
frais financiers divers
travaux de natures diverses
équipement
etc...
Je ne peux en l'état actuel pas avoir un budget d'ensemble car si, par ailleurs, j'ai d'autres dépenses de même type elles sont dans le budget...
Ou alors il faut que je crée une catégorie équivalente au projet en la dotant de toutes les sous-catégories requises.
Je préfèrerais avoir la possibilité de budgéter le projet...
jaladuvar

MacBook Pro (13-inch, 2018, Four Thunderbolt 3 Ports) 2,7 GHz - Intel Core i7 - 16 Go
Sonoma 14.0
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: budgéter un projet

Message par Angeman »

Effectivement les budgets ne permettent pas cela par contre un rapport de sous-opérations avec un filtre sur le projet vous permettra de savoir où vous en êtes, c'est juste qu'il manquera le montant budgété pour chaque catégorie qu'il faut donc conserver sur un bout de papier à côté.
jaladuvar
Messages : 180
Inscription : 19 février 2011, 08:35

Re: budgéter un projet

Message par jaladuvar »

Angeman a écrit : 14 novembre 2017, 10:06 Effectivement les budgets ne permettent pas cela par contre un rapport de sous-opérations avec un filtre sur le projet vous permettra de savoir où vous en êtes, c'est juste qu'il manquera le montant budgété pour chaque catégorie qu'il faut donc conserver sur un bout de papier à côté.
Je me vois mal faire cela :roll: , c'est un peu antidéluvien, non ?
jaladuvar

MacBook Pro (13-inch, 2018, Four Thunderbolt 3 Ports) 2,7 GHz - Intel Core i7 - 16 Go
Sonoma 14.0
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: budgéter un projet

Message par Angeman »

Bah en tout cas ça fonctionne ;-)
Répondre