Pour des raisons diverses ma liste de catégories est très (trop) longue et certaines sont inutilisées:
Comment en faire la liste, comme il n'y a pas d'opération les requêtes de rapport ne donnent rien sauf à lister les catégories effectivement utilisées..
Et le format résultant n'est pas idéal..
Si j 'exporte l'ensemble des comptes en QIF et que je traite (par Bbedit et Excel) je fini par obtenir une liste exploitable...mais ce n'est pas immédiat..
purger catégories
purger catégories
Dernière modification par jaladuvar le 14 novembre 2017, 10:38, modifié 1 fois.
jaladuvar
MacBook Pro (13-inch, 2018, Four Thunderbolt 3 Ports) 2,7 GHz - Intel Core i7 - 16 Go
Sonoma 14.0
MacBook Pro (13-inch, 2018, Four Thunderbolt 3 Ports) 2,7 GHz - Intel Core i7 - 16 Go
Sonoma 14.0
- Angeman
- Administrateur
- Messages : 12469
- Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
- Localisation : Toulouse, France
- Contact :
Re: purger catégories
Pour alléger vos catégories il faut juste que vous alliez dans la liste des catégories, vous en sélectionnez plusieurs que vous voulez regrouper en une seule et là clic droit > Fusionner.
Re: purger catégories
Mon problème est de savoir quelles catégories traiter car quand on les consulte on n'a pas le montant comptabilisé ,donc on ne sait pas lesquelles sont effectivement utilisées..
jaladuvar
MacBook Pro (13-inch, 2018, Four Thunderbolt 3 Ports) 2,7 GHz - Intel Core i7 - 16 Go
Sonoma 14.0
MacBook Pro (13-inch, 2018, Four Thunderbolt 3 Ports) 2,7 GHz - Intel Core i7 - 16 Go
Sonoma 14.0
- Angeman
- Administrateur
- Messages : 12469
- Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
- Localisation : Toulouse, France
- Contact :
Re: purger catégories
A mon avis ce n'est pas nécessaire de savoir si les catégories sont utilisées ou non, vous pouvez juste regarder dans votre liste de catégories celles qu'il serait logique de regrouper dans l'absolu.