Préparations pour "évoluer"

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Avatar de l’utilisateur
Lucky Owl
Messages : 47
Inscription : 04 juillet 2012, 19:57
Localisation : Val-de-Marne

Re: Préparations pour "évoluer"

Message par Lucky Owl »

Désolée de vous poser autant de questions mais je me retrouve avec plusieurs opérations pour lesquelles une icône se superpose à la catégorie. (Copie d'écran plus bas)
1 - Qu'est-ce-que ça veut dire ?
2 - Comment y remédier ?
MERCI d'avance
Pièces jointes
Capture d’écran 2017-12-06 à 16.39.46.png
Capture d’écran 2017-12-06 à 16.39.46.png (6.26 Kio) Consulté 2911 fois
Lucky Owl
Toujours pas très futée en informatique :oops: ! Et du genre peureuse :roll:
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Préparations pour "évoluer"

Message par Angeman »

Ca veut dire que la répartition entre les catégories dépasse 100% donc ça affiche un avertissement. Pour y remédier il faut changer la répartition pour que ça fasse 100% au total.
Avatar de l’utilisateur
Lucky Owl
Messages : 47
Inscription : 04 juillet 2012, 19:57
Localisation : Val-de-Marne

Re: Préparations pour "évoluer"

Message par Lucky Owl »

:oops: Cela fait cela pour des anciennes opérations "importées" de la version 4 ! Et dans la version 4, il n'y avait pas de problème de répartition...
J'ai du aller cocher la case "Faire la somme des sous-opérations" pour régler ce problème dans les opérations les plus récentes, mais ça va être galère de tout vérifier !
Avez-vous une suggestion SVP ?

Autre question : lors de courses il arrive souvent que certaines sommes soient réparties entre plusieurs personnes. J'ai ajouté une personne en choisissant dans le menu sous-opération puis Transfert puis la personne en question et j'ai mis la somme de sa part. Dans la colonne de gauche il est bien indiqué que cette personne me doit 30€. Mais cette personne va me donner 30€ en liquide. Dans la version 4, il suffisait de cocher une petite case et hop la question était réglée, la colonne de gauche revenait à 0€. Dans la version 6 je ne vois pas du tout ce que je dois faire pour indiquer que la "dette" est soldée...
A nouveau, MERCI pour votre patience et votre aide.
Lucky Owl
Toujours pas très futée en informatique :oops: ! Et du genre peureuse :roll:
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Préparations pour "évoluer"

Message par Angeman »

Lucky Owl a écrit : 06 décembre 2017, 18:48 Cela fait cela pour des anciennes opérations "importées" de la version 4 ! Et dans la version 4, il n'y avait pas de problème de répartition...
J'ai du aller cocher la case "Faire la somme des sous-opérations" pour régler ce problème dans les opérations les plus récentes, mais ça va être galère de tout vérifier !
Avez-vous une suggestion SVP ?
Dans la V4 c'est juste que ce n'était pas affiché en fait. C'est juste un avertissement si vous voulez laisser ça comme ça vous pouvez.
Lucky Owl a écrit : 06 décembre 2017, 18:48 Autre question : lors de courses il arrive souvent que certaines sommes soient réparties entre plusieurs personnes. J'ai ajouté une personne en choisissant dans le menu sous-opération puis Transfert puis la personne en question et j'ai mis la somme de sa part. Dans la colonne de gauche il est bien indiqué que cette personne me doit 30€. Mais cette personne va me donner 30€ en liquide. Dans la version 4, il suffisait de cocher une petite case et hop la question était réglée, la colonne de gauche revenait à 0€. Dans la version 6 je ne vois pas du tout ce que je dois faire pour indiquer que la "dette" est soldée...
Dans le panneau des situations sous la liste des opérations, vous pouvez faire un clic droit sur une personne > "Effacer les dettes".
Avatar de l’utilisateur
Lucky Owl
Messages : 47
Inscription : 04 juillet 2012, 19:57
Localisation : Val-de-Marne

Re: Préparations pour "évoluer"

Message par Lucky Owl »

Angeman a écrit : 06 décembre 2017, 18:54
Dans la V4 c'est juste que ce n'était pas affiché en fait. C'est juste un avertissement si vous voulez laisser ça comme ça vous pouvez.
Je vais laisser alors.
Angeman a écrit : 06 décembre 2017, 18:54 Dans le panneau des situations sous la liste des opérations, vous pouvez faire un clic droit sur une personne > "Effacer les dettes".
Alors là, j'ai longtemps cherché ! MAIS j'ai trouvé ! :lol:
Par contre cela m'a fait découvrir lorsque l'on clique sur une personne dans la colonne de gauche une ligne qui dit " RAZ des participations avec Lucky Owl" et une somme négative ou positive selon les personnes et qui ne correspond en rien avec la somme due indiquée en rouge dans la colonne de gauche. Vous pouvez m'expliquer SVP ?

Et encore une autre question. J'ai du prêter une certaine somme à mon fils qui me rembourse chaque mois. Comment dois-je rentrer cette opération pour qu'elle diminue le solde de sa dette SVP ?

Merci encore pour toute votre aide.
Lucky Owl
Toujours pas très futée en informatique :oops: ! Et du genre peureuse :roll:
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Préparations pour "évoluer"

Message par Angeman »

Lucky Owl a écrit : 07 décembre 2017, 07:44 Par contre cela m'a fait découvrir lorsque l'on clique sur une personne dans la colonne de gauche une ligne qui dit " RAZ des participations avec Lucky Owl" et une somme négative ou positive selon les personnes et qui ne correspond en rien avec la somme due indiquée en rouge dans la colonne de gauche. Vous pouvez m'expliquer SVP ?
La somme indiquée en rouge c'est la dette "globale" toutes personnes confondues donc forcément ça ne correspond pas toujours à une seule opération s'il y a plusieurs personnes impliquées.
Angeman a écrit : 06 décembre 2017, 18:54 Et encore une autre question. J'ai du prêter une certaine somme à mon fils qui me rembourse chaque mois. Comment dois-je rentrer cette opération pour qu'elle diminue le solde de sa dette SVP ?
Vous faites un virement de votre fils vers votre compte.
Répondre