Première impression d'iCompta

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Bhuck7.4
Messages : 8
Inscription : 14 mars 2017, 13:21

Première impression d'iCompta

Message par Bhuck7.4 »

Bonjour,

Profitant d'un arrêt de travail un peu forcé, j'ai enfin remisé Tous Comptes Faits qui me devenait viscéralement insupportable pour passer à iCompta 6. Contrairement à mes craintes, l'exportation des opérations de TCF et l'importation dans iCompta, modulo quelques coups de tournevis sous d'Excel, se sont vraiment très bien passées. Ma première impression à l'usage est vraiment très positive. iCompta est bien pensé et d'une prise en main simple, beaucoup moins tordue que TCF en tout cas :-)
Ayant des habitudes plutôt "multi-devices" (2 mac, iPhone + ma femme qui saisit également des opérations), je trouve que la synchro se passe très bien jusqu'à présent.
Seul point noir d'iCompta : la gestion des documents joints. J'hésite vraiment à l'utiliser, car visiblement l'édition des liens ne semble pas possible. Du coup, si on change l'emplacement des documents par exemple, tout est à recommencer (voire même si on change d'ordinateur...). Ce serait un vrai plus d'ajouter une fonctionnalité permettant d'indiquer l'emplacement racine des documents...

B.
Dernière modification par Bhuck7.4 le 27 décembre 2017, 21:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Première impression d'iCompta

Message par Angeman »

Bhuck7.4 a écrit : 27 décembre 2017, 12:20 Du coup, si on change l'emplacement des documents par exemple, tout est à recommencer (voire même si on change d'ordinateur...)
Ca fonctionne avec des "alias" donc même si vous renommez ou déplacez un fichier ça continue de fonctionner par contre si vous changez d'ordinateur les liens ne persisteront que si vous clonez le disque dur de l'ancien ordinateur en effet.
Répondre