Prêts

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
pinky
Messages : 11
Inscription : 11 janvier 2018, 09:50

Prêts

Message par pinky »

Après de nombreuses années avec money, je viens d’installer i compta sur mon mac.
Dans le compte prêt faut-il détailler l’échéance en capital + intérêts + assurance ou uniquement au moment du débit en banque pour les faire apparaître dans leurs catégories ?
Pour le mois de janvier j’ai enregistré la première échéance en l’éclatant dans le compte prêt et également au niveau de la banque mais je constate qu’au mois de février le montant de l’échéance « prévue » par le programme a été modifié.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Prêts

Message par Angeman »

Je vous conseille de lire le manuel sur les prêts si ce n'est pas déjà fait : http://www.icompta-app.fr/help.php#loans
Du côté du compte prêt seul le capital apparait, ce n'est que dans le compte support qu'il y a capital + intérêts + assurance.
pinky
Messages : 11
Inscription : 11 janvier 2018, 09:50

Re: Prêts

Message par pinky »

OK c'est noté.
Vinestro
Messages : 3
Inscription : 18 janvier 2018, 10:01

Re: Prêts

Message par Vinestro »

Bonjour,

Je me permets de rebondir sur ce sujet plutôt que d'en créer un nouveau car il traite également d'un prêt (immobilier).
Je suis en période d'essai du logiciel avant de l'acheter, afin de valider que tout correspond à ce que je recherche.

J'ai donc créé un premier compte A que j'ai fait démarré au 16/01/2018 (date du relevé).
J'ai ensuite configuré un prêt immobilier dont la première échéance était au 27/02/2017. Or, la date de cette première échéance de mon prêt est antérieure à la date de création du compte A (sur lequel sont prélevées les échéances de prêt). Les échéances précédentes jusqu'au 27/02/2017 ont donc été créées sur le compte A qui présente un solde incorrect (-9000€) alors que le solde initial de mon compte A au 16/01/2018 est de 604.87€

Est-ce qu'il est possible de palier à ceci pour éviter que le solde du compte soit incorrect ?

Merci beaucoup d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Prêts

Message par Angeman »

Vous pouvez soit créer une opération pour contrebalancer les montants des transferts avant le 16/01/18, soit supprimer les opérations des transferts uniquement du côté du compte A.
Vinestro
Messages : 3
Inscription : 18 janvier 2018, 10:01

Re: Prêts

Message par Vinestro »

Merci de votre réponse rapide !

Je viens de supprimer les opérations des transferts du côté du compte A.

Tout est niquel !

Merci pour votre aide !
Répondre